Week-end portes ouvertes pour la clôture de l'exposition Jouez !

De nombreuses animations sont au programme

Accès gratuit à l'exposition Jouez ! les 10 et 11 mars.

Ouverte depuis le 20 octobre dernier, l'exposition Jouez ! fermera ses portes le 11 mars prochain. A cette occasion, le Musée National du Sport propose un dispositif évènementiel exceptionnel autour de nombreuses animations.

Découverte du e-sport et des jeux de plateau

Samedi 10 mars : Tournoi de E-sport et conférences

A partir de 10h, les étudiants de l'AMOS Business School Nice vous attendent pour le premier FIFAMOS, tournoi animé autour du célèbre jeux FIFA 18, objet culturel le plus vendu au cours de l'année 2017. En marge de la compétition, une conférence permettant de découvrir les enjeux et les spécificités du e-sport sera proposée, en présence d'Aymeric Champalou (ex coach de la team Vitality) et Julien Vanhove (présentateur e-sport sur AB1).

• 10h00 : début du tournoi
  • 14h00 - 15h30 : conférence e-sport
  • 15h45 - 17h45 : phases finales du tournoi
  • 18h00 : remise des prix

Informations et inscriptions

• Accès libre et gratuit à la conférence
  • Tournoi : 15 € par participant, nombre de places limité, inscription auprès d'AMOS (06 45 65 60 09).

Dimanche 11 mars : découverte des jeux de plateau

En partenariat avec l'association "On sort le grand jeu", membre du GRoupement Azuréen des Associations Ludiques (GRAAL), le Musée National du Sport propose une journée de découverte et d'initiation aux jeux et jouets en lien avec la thématique sportive.

Les animations se dérouleront dans l'ensemble du musée et permettront aux visiteurs de jouer en famille, grâce aux nombreux jeux de plateau, jeux de rôles et jeux d'adresse mis à disposition du public.

• Activités gratuites de 11h à 17h
  • Tout public

Visites guidées couplées

Des visites guidées du musée et du stade Allianz Riviera sont également proposées chaque jour à 14h (Allianz Riviera) et 16h (exposition Jouez !).

Informations pratiques

• Lieu de rendez-vous : hall d'accueil du Musée National du Sport, 15 minutes avant le début des visites
  • Tarifs : de 8 € (- de 18 ans) à 13 € (adultes)
  • ​Réservation conseillée : contact @museedusport.fr