Vacances de Printemps

Découvrez le programme

Pour les vacances de Printemps le Musée National du Sport propose un programme d'activités pour toute la famille autour des expositions et cette année plus que jamais, en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques.

LE PROGRAMME

EN FAMILLE

« Les 5 anneaux perdus »

Spectacle jeune public à partir de 4 ans

C’est l'incroyable aventure de deux enfants en mission pour sauver l'idéal olympique.

Camille et Charlie, aux billes, sont de vrais champions. Lors d'un entraînement en pleine nature, ils découvrent une mystérieuse boîte lumineuse, animée par l'esprit de Pierre de Coubertin. Mais cette lumière de l'olympisme est en train de s'éteindre. Pierrot – c'est comme ça qu'il aime se faire appeler – les met au défi : le petit garçon et la petite fille devront retrouver les cinq anneaux perdus pour la sauver. Éthiopie, Australie, Brésil, Japon : cette aventure les mènera tout autour du monde à la rencontre de jeunes sportifs et parasportifs facétieux et déterminés.

Le spectacle s’inscrit dans le programme culturel des Jeux de Paris 2024 avec l’obtention du label Olympiade Culturelle.

Date & horaire : mercredi 24 avril à 14h30

Durée : 55 minutes

Tarifs : 7,50 € adulte | 3,50 € enfant

Un spectacle de Marc Wolters

Distribution :

Tullio Cipriano (Camille)

Léa Marcilloux (Charlie)

Un jour/Un sport | De 6 à 15 ans

Les parents peuvent également participer à l'atelier !

A quelques mois de l’ouverture des Jeux de Paris 2024, le Musée National du Sport s’associe aux clubs sportifs du territoire afin de proposer des initiations à quelques-uns des plus grands sports olympiques ! Durant un atelier pratique et théorique découvrez toute l’histoire de l’olympisme et mettez-vous dans la peau de plus grands champions de la discipline lors d’une initiation menée par un professionnel.

• Mardi 23 avril à 14h30 : Initiation à l'escrime avec l'OGC Nice Escrime
  • Mardi 30 avril à 14h30 : Initiation au breakdance avec Maurin Bretagne breaker et directeur de la Cie Chrysalide
  • Jeudi 2 mai à 14h30 : Initiation au rugby avec le Stade Niçois

Dates & horaires : les 23, 30 avril et 2 mai à partir de 14h30.

Durée : 1h30

Réservation sur la billetterie en ligne

DSC_6687_1.jpg   62bf059da0b32d278e641cfb.jpg

Photos à titre d'exemple, détails sur les sports à venir

Visites de l'Allianz Riviera

Le Musée National du Sport vous propose de partir à la découverte des coulisses de l'Allianz Riviera, bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse n'auront plus aucun secret pour vous.

Vous avez la possibilité de coupler avec une visite de l'exposition permanente ou temporaire du Musée (selon la date).

Toutes les dates dans l’agenda

Tarifs : de 9 € à 16 €

visite stade jep.jpg   DSC_6985.jpg

TOUT-PETITS & JEUNES ENFANTS

Les Contes à gigoter | De 10 mois à 3 ans

Au fil d'une histoire contée au cœur de l’exposition permanente, les tout-petits sont invités à bouger et à découvrir les œuvres du Musée National du Sport à travers un parcours de motricité.

Dates & horaires : mardis 23 et 30 avril à 10h

Durée : 45 min

Tarifs : 11,50 € par binôme (enfant-adulte)

Réservation sur la billetterie en ligne

20220427_103420_0.jpg

Atelier Baby Gym | de 12 mois à 3 ans

Eveil corporel et développement de la motricité pour les bébés et jeunes enfants, en toute sécurité, avec du matériel adapté. Pour jouer, grimper, rouler et s'amuser tout en apprenant à coordonner ses mouvements et acquérir un bon sens de l'équilibre.

Date & horaire : mercredi 24 avril à 9h30

Durée : 1h

DSC_0012.JPG

Découverte des sports | De 4 à 6 ans

Le Musée National du Sport invite les sportifs en herbe à découvrir différentes disciplines lors d’ateliers pratiques permettant d’accompagner l’enfant dans ses futurs choix d’activité. Une famille différente de sports sera présentée à chaque séance.

Date & horaire : mercredi 24 avril à 11h

Durée : 1h