Vous êtes ici

Semaine Olympique Universitaire

Semaine Olympique Universitaire

A RETENIR

Journée de l'olympisme le 23 juin prochain

Organisée à Nice par l'Académie Nationale olympique Française (ANOF) du 29 mai au 2 juin dernier, la semaine Olympique Universitaire a regroupé 25 étudiants, venus de la France entière et âgés de 18 à 35 ans, autour des valeurs de l'olympisme. 

Ce projet, supporté par des associations étudiantes, la Fédération Française Universitaire et le CROS Côte d'Azur, se décomposait autour de nombreuses séquences de travail sur l'Olympisme et le sport, d'ateliers de réflexion et de productions collectives. Des activités sportives ainsi que des visites culturelles étaient également proposées.

Contacté par l'ANOF, le Musée National du Sport s'est impliqué dans ce projet pour proposer à ces étudiants de profiter de ses équipements et de découvrir l'étendue de ses collections patrimoniales exceptionnelles. Projection/débat du film "La couleur de la victoire" retraçant l'histoire de Jesse Owens aux JO de 1936 à Berlin, visite du Musée National du Sport par Claude Boli (directeur scientifique du musée) et soirée de présentation de la candidature de Paris 2024 étaient notamment au programme de cette semaine riche en rencontres et en échanges.