Offre spéciale Nice Running Day

Des offres sur mesure pour les concurrents

Entrée gratuite pour les participants

Après le dispositif concernant le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, le musée met à nouveau en place une offre spécialement dédiée aux concurrents du Nice Running Day, en lien avec Azur Sport Organisation.

OFFRE SPÉCIALE : Entrée gratuite pour tous les participants au Semi-Marathon International de Nice, organisé pour la première fois en plein coeur de l’Allianz Riviera. Cette offre est valable uniquement le dimanche 9 avril, jour de la course.

Détails des activités proposées

• Visite libre des expositions permanente et temporaire / Toute la journée

Avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Au fil d’un parcours innovant et interactif, son exposition permanente articulée autour de la thématique du défi, vous fera revivre les plus beaux exploits de chaque génération. Plongez dans l’histoire du sport et ressentez l’émotion de l’effort, du partage et de la victoire !

Présentée depuis le 10 février, l'exposition Athlètes est une carte blanche laissée au street artiste C215. Elle rassemble plus de 75 portraits de sportifs de légende, peints sur des supports uniques constitués d’objets en lien avec les athlètes ou leur ayant appartenu, ainsi que dans la rue. Sur plus de 500 m2, les oeuvres originales, photographies et vidéos restituent une exploration à la gloire des athlètes et questionnent la société dans ses rapports au sport de haut-niveau.

• Visite couplée stade Allianz Riviera + Musée National du Sport / 14h

Après votre visite des espaces du musée, découvrez les coulisses de l’Allianz Riviera grâce aux offres de visites couplées stade + musée.

Ce lieu exceptionnel vous réserve de nombreux secrets insoupçonnés :

• Les anecdotes de vestiaire,
  • Le bord de la pelouse et les bancs de touche,
  • Les zones réservées aux VIP et à la presse.​

• Visite-atelier en famille autour de l'exposition ATHLETES / 14h

Venez découvrir l’univers des cultures urbaines et du street art à l’occasion d’une visite-guidée de l’exposition « Athlètes : carte blanche à C215 ». Ensuite c’est en famille que vous pourrez vous initier à la technique particulière du pochoir en réalisant une œuvre individuelle ou collaborative. Afin de personnaliser votre œuvre, nous remercions les participants d’envoyer une photographie de leur portrait à l’adresse suivante : publics@museedusport.fr

Ouverture du musée de 11h à 17h.
Renseignements et réservations : contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00.

• Visite libre : gratuité pour les participants, 4 € pour les accompagnants.
  • Visite couplée stade + musée : 10 €.
  • Atelier en famille : 5 € pour les - de 18 ans / 8 € pour les adultes.