L'Euro pour les nuls

France Bleu Azur met l'exposition Gooal ! Rendez-vous européen à l'honneur à travers une série de reportages.

La suite de la série "l'Euro pour les nuls" à partir du vendredi 3 juin.

Jusqu'au début de l'Euro 2016, le 10 juin prochain, France Bleu Azur décrypte la compétition à travers une série de reportages permettant de mieux comprendre les enjeux du 3ème évènement le plus populaire au monde.

En lien avec l'exposition temporaire "Gooal ! Rendez-vous européen" présentée actuellement au Musée National du Sport, Claude Boli, responsable scientifique, a notament été intérrogé par Jean-Baptiste Marie, journaliste sportif. Retrouvez ci-dessous tous les reportages diffusés la semaine dernière.

• C'est quoi l'Euro ? (témoignage de Claude Boli)

• C'est quoi un hors-jeu ? (témoignage de Frédéric Arnault, ancien arbitre international)

• C'est quoi l'Allianz Riviera ? (témoignage de Sylvia Colloc, Présidente de Nice Eco Stadium)

• C'est quoi le trophée Henry Delaunay ? (témoignage de Claude Boli)

• L'Euro 84 (témoignage de Bruno Bellone, buteur lors de la finale)

Le samedi 28 mai dernier, jour de la finale de la Ligue des Champions, France Bleu Azur a également présenté l'exposition temporaire lors d'un reportage diffusé à 7h15.