Le Musée présente ses actions de conservation

Les 4 et 5 février, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) organise au Musée National du Sport, un stage portant sur la conservation préventive et curative des collections muséales.

Ayant pour objectifs de comprendre l'utilité et les enjeux des actions de conservation, ce stage s'appuie sur la démarche du Musée National du Sport qui, 50 ans après le début de la constitution de ses collections en 1963 à Paris, s’est installé au cœur du stade Allianz Riviera à Nice en juin 2014. Labellisé « Musée de France », le musée a en effet bénéficié de deux chantiers de collections en vue de son transfert : il conserve et présente aujourd’hui quelque 45 000 objets et 400 000 documents dans un nouveau bâtiment répondant dès sa conception à toutes les normes de conservation actuelles.

Le département des Collections, qui a mis en place ce stage, se réjouit de l'accueil de ces stagiaires et remercie le CNFPT pour la confiance accordée.

Micro aspiration réalisée dans le parcours permanent