Histoire des sports élégants

La ville de Cannes accueille une exposition temporaire du 28 septembre au 23 octobre à l'espace Miramar.

Pour tout public, entrée libre

Partenariat entre les villes de Cannes, Mandelieu, Mougins, Cagnes-sur-Mer et le Musée National du Sport, cette exposition est une rétrospective de l’histoire des sports mondains, dits « élégants » avec de nombreux documents, photographies et éléments de collections.

Golf, courses hippiques, tennis, équitation, régates, courses automobiles, aviation, tir, escrime, aviron… les sports élégants ont historiquement été pratiqués à Cannes et sur le territoire intercommunal.

Le musée s'est engagé dans cette exposition par le prêt de nombreux objets dont la plupart avait été présentés lors de l'exposition temporaire "En mode sport" qui s'était déroulée lors de la saison estivale 2015.

• Dates : mercredi 28 septembre 2016 au dimanche 23 octobre 2016
  • Horaires : mardi au dimanche : de 14h à 18h. Fermé les jours fériés
  • Lieu : Espace Miramar (Rue Pasteur, 06400 Cannes)
  • Renseignements : Archives municipales - Mairie de Cannes, 04 89 82 20 70

Exposition organisée également à l'espace Calmette (18 rue Docteur Calmette, Cannes) du 23 septembre 2016 au 15 juin 2017, du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h (Fermé les jours fériés).