Entrée gratuite et dispositif exceptionnel pour le prochain match de l’équipe de France

A l'occasion de l'inauguration du nouvel espace consacré aux sports collectifs

Dimanche 4 décembre prochain, le Musée National du Sport propose une journée portes ouvertes avec le double objectif de soutenir les Bleus et d’inaugurer le nouvel espace du parcours permanent consacré aux sports collectifs.

Un nouvel espace dédié aux victoires des Bleus

En pleine Coupe du monde de football, le Musée National du Sport poursuit la refonte de son parcours, entamée en 2021 avec l’objectif de proposer une visite plus interactive, tournée vers l’émotion et l’expérience visiteur.

Si l’an dernier les dispositifs immersifs étaient à l’honneur, c’est cette fois l’espace consacré aux sports collectifs qui a été complètement revu. Au cœur de celui-ci, un espace surprenant, mettant à l’honneur les deux grandes victoires des Bleus de 1998 et 2018, grâce non seulement à des objets inédits tels que la réplique du trophée mythique ou des maillots historiques, mais aussi par des jeux sonores et lumineux qui rappelleront à coup sûr de nombreux souvenirs aux visiteurs. Quelques-unes des plus belles œuvres issues des collections du musée en lien avec le rugby, le handball, le volley-ball et le basketball sont également exposées dans ce nouveau « défi collectif » de plus de 150 m2 au total.

DSC_7470.jpg    DSC_7472.jpg

Une journée gratuite entre grandes victoires passées et à venir

A l’occasion de cette inauguration, le Musée National du Sport ouvre gratuitement ses portes à ses visiteurs le dimanche 4 décembre, de 10h à 18h.

L’opportunité parfaite de découvrir les expositions permanente et temporaire (l’exposition Boxe – l’Appel du ring fermera définitivement ses portes à la fin du mois) et patienter jusqu’au 8e de finale des Bleus contre la Pologne, diffusé sur grand écran à partir de 16h dans le hall d’accueil et l’auditorium du musée.

DSC_6820.jpg    DSC_6875.jpg