Mini stage du MNS

En lien avec le Carnaval de Nice, le musée fait son cinema

En lien avec le Carnaval de Nice, le musée national du Sport propose une journée entière d’activités et de découvertes sur la thématique Sport et Cinéma.

Programme de la journée

• 10h-11h : Visite jeux de l'exposition premanente
    En équipe, chaque enfant devra découvrir et relever les défis proposés grâce à une visite jeux sur la thématique Sport et Cinéma.

• 11h-12h : jouer sur tous les terrains
    Qui n’a jamais rêvé de traverser son écran de télévision pour entrer dans l’univers de son film ou dessin-animé préféré ?  Les médiateurs du musée proposent aux enfants une initiation au trucage : du photomontage au à la réalisation de cascades.

• 12h-13h30 : repas tirés du sac dans les espaces du musée

• 13h30-14h30 : joue la comme...
    L’heure du carnaval a sonné ! Les enfants sont invités à apporter leurs vieux vêtements et accessoires sportifs afin de les detourner pour devenir le sportif qu’ils ont toujours rêvé d’être.

• 14h30-15h30 : visite du stade Allianz Riviera spéciale supporter
    Déguisés, les enfants  partent à la découverte du Stade Allianz Riviera. Pendant la visite, ils ont accès aux tribunes, aux salons VIP et découvrent les coulisses du stade. A leur tout de faire vibrer les tribunes en chantant "Nissa La Bella" ou en réalisant un clapping à l’image des Islandais lors de l’Euro 2016.

• 15h30-16h30 : Folleding’run - la course du musée
    Munis de leur déguisement, les enfants s’affrontent en équipe tout au long d’un parcours d’obstacles carnavalesque, digne des plus grandes courses insolites.

Animations réservées aux enfants de 6 à 12 ans
Tarif : 12 €
Renseignements et réservations : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Dates:
Lundi, 18 Février, 2019 - 09:30 - 16:30