Week-end vélo au Musée

18 et 19 juillet

Testez-vous gratuitement sur nos simulateurs vélo

Le Tour de France, véritable spectacle populaire, se déroulera du 4 au 26 juillet. A cette occasion, le Musée National du Sport vous propose un nouveau week-end thématique.

Les animations :

• Le Tour de France sur grand écran dans le hall d'accueil et dans l'auditorium
  • Exposition thématique gratuite : retrouvez des objets cultes dans l'espace d'accueil du Musée.
  • Simulateur - testez-vous sur une étape mythique du Tour de France. Qui sera le plus rapide ?

Le cyclisme est particulièrement bien représentée dans les collections du Musée National du Sport. En effet, le musée propose de retrouver -dans son parcours dédié au "Défi sur soi"- l'histoire du cyclisme et nombre d'objets liés au Tour de France grâce à des vélos mythiques ainsi que des tenues qui ont appartenues aux plus grands de cyclistes français !

Parmi les objets à découvrir : vélos (de la Draisienne au vélo de simulation en passant par celui de Bernard Hinault ou des JO de Londres), une collection de maillots, affiches, bannières, objets, anecdotes et histoires relatives au vélo sur route ou sur piste.

Maillot de Jacques Anquetil - Vélo Grand-bi  - Vélos de Merckx et Hinault @Musée National du Sport