Vacances de la Toussaint

Découvrez le programme

Pour les prochaines vacances de la Toussaint le Musée National du Sport propose un programme résolument tourné vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Découvrez 2 nouvelles disciplines au programme olympique, le skateboard et le breakdance, à travers des initiations proposées aux enfants par des professionnels.

Retrouvez également les incontournables des vacances d'automne : Halloween le 31 octobre, les visites de l’Allianz Riviera, les Contes à gigoter et la baby gym pour les tout-petits ou encore les séances découverte pour les sportifs en herbe.

LE PROGRAMME

LES TOUT-PETITS

Les Contes à gigoter | De 10 mois à 3 ans | 45 min

Au fil d'une histoire contée au cœur de l’exposition permanente, les tout-petits sont invités à bouger et à découvrir les œuvres du Musée National du Sport à travers un parcours de motricité.

Dates & horaires : mardis 24 et 31 octobre à 10h

Tarifs : 9,5 € par binôme (enfant-adulte) | 3,5 € par enfant supplémentaire

Réservation sur la billetterie en ligne

20220427_103420_0.jpg

Atelier Baby Gym | de 12 mois à 3 ans | 1h

Eveil corporel et développement de la motricité pour les bébés et jeunes enfants, en toute sécurité, avec du matériel adapté. Pour jouer, grimper, rouler et s'amuser tout en apprenant à coordonner ses mouvements et acquérir un bon sens de l'équilibre.

Dates & horaires : mercredis 25 octobre et 1er novembre à 9h30

DSC_0012.JPG

LES SPORTIFS EN HERBE

Initiation au Breakdance | à partir de 8 ans | 1h

Le breakdance intégrera officiellement le programme olympique des Jeux de Paris 2024. Le Musée National du Sport propose aux enfants, dès 8 ans, de s'initier à cette discipline à la fois sportive et artistique, accompagné d'un professionnel.

Dates & horaires :  jeudis 26 octobre et 2 novembre à 14h30

Réservation sur reservations@museedusport.fr ou au 04 89 22 44 00

283e51fe-ab1a-4436-bedc-ebfd52e0a98b.JPG

Initiation au skateboard | De 6 à 15 ans | 50 min

Avec Azur Skateboard affilié à la Fédération Française de Roller et Skateboard.

Le skateboard fera également bientôt son entrée au programme olympique de Paris 2024. De la rue aux podiums, ce sport exige de la technique, de la coordination et de l'équilibre.

Le Musée National du Sport propose des initiations aux enfants à partir de 6 ans alliant théorie et pratique. Les enfants apprennent à pousser, freiner et se déplacer par le biais de divers exercices ludiques.

Dates & horaires :  vendredi 3 et samedi 4 novembre

> 3 séances par jour à 14h, 15h et 16h (matériel et protections fournis)

Réservation sur reservations@museedusport.fr ou au 04 89 22 44 00

enfants_1.jpg

Découverte des sports | De 4 à 6 ans | 1h

Le Musée National du Sport invite les enfants à découvrir différentes disciplines sportives lors d’ateliers pratiques permettant d’accompagner l’enfant dans ses futurs choix d’activité. Une famille différente de sports sera présentée à chaque séance.

Dates & horaires : mercredis 25 octobre et 1er novembre à 11h

EN FAMILLE

Halloween : Les démons du sport !

Toute la journée et durant une partie de la soirée, le Musée National du Sport invite petits et grands à découvrir le côté obscur du sport à travers des visites et des ateliers terriblement terrifiants...

Dates & horaires : mardi 31 octobre de 10h à 22h

Programme en détails ici

633ecfcd9bbb094d3379c23d.JPG   DSC_7404.jpg

Visites de l'Allianz Riviera

Le Musée National du Sport vous propose de partir à la découverte des coulisses de l'Allianz Riviera, bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse n'auront plus aucun secret pour vous.

Vous avez la possibilité de coupler avec une visite de l'exposition permanente du Musée.

Toutes les dates dans l’agenda

Tarifs : de 9 € à 16 €

visite stade jep.jpg   DSC_6985.jpg