Vous êtes ici

Un succès pour la Nuit des Musées

Un succès pour la Nuit des Musées

3 000 personnes ont pu participer aux animations

Avec 2 500 visiteurs dans le musée et plus de 3 000 participants à l’évènement, la première participation du Musée National du Sport à la Nuit européenne des musées depuis son ouverture à Nice a été une franche réussite.

De 16h à 1h du matin, les spectateurs venus assister au dernier match de la saison à l’Allianz Riviera de l’OGC Nice, ont pu découvrir ou redécouvrir gratuitement les collections permanentes du Musée National du Sport au travers de quizz et d’ateliers mis en place par l’équipe de médiation. Les familles ont également pu profiter des animations mises en place en extérieur devant le Musée : stands de maquillage, de création de tifo ou de mascottes, de babyfoots géants, de mesure de la vitesse de la frappe de balle et de tirs au but de précision ont littéralement été pris d’assaut avant et après le match OGC Nice – RC Lens.

Le club du Gym qui, au-delà du maintien en Ligue 1 acquis grâce à la victoire du jour, pourra également se réjouir de cette belle conclusion du dispositif des 110 ans du club mis en place tout au long de la saison 2014/2015 dans le Café des Aiglons. En avant-match, Bruno Valencony a signé quelque 200 autographes alors que près de 500 personnes ont pu échanger avec une cinquantaine d’anciens aiglons dans le hall d’accueil du musée à l’issue du match et ce, dans une ambiance toujours conviviale et familiale.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur notre page Facebook