Vous êtes ici

Un Escape Game au Musée National du Sport

Un Escape Game au Musée National du Sport

Une nouvelle activité à découvrir

« Une faille s’est ouverte, les Jeux Olympiques de 2024 prévus à Paris sont menacés.

De retour aux Jeux Olympiques de Paris 1924 vous devrez résoudre les énigmes en équipe et réussir les défis sportifs de l’époque pour que les Jeux de 2024 puissent avoir lieu. Le baron Pierre de Coubertin, inventeur des Jeux Olympiques modernes, sera votre guide durant ce passionnant voyage olympique. »


Ouvert à Nice depuis 2014, le Musée National du Sport lance son « escape game » (jeux d’évasion) à partir du mardi 12 juin prochain.

Proposé en complément des services habituels (visites libres ou guidées du musée et du stade Allianz Riviera), cet escape game, intitulé « Voyage Olympique » sera divisé en trois espaces et se déroulera en plein cœur du parcours permanent du musée, qui retrace l’histoire du sport, de l’Antiquité à nos jours.

Avec deux niveaux de difficulté, les parties s’effectuent par équipe de 2 à 6 joueurs, sous le contrôle d’un maître du jeu, et durent 1 heure. La visite du musée est incluse dans chaque partie.

Afin de répondre aux besoins de cette nouvelle activité, le musée adapte ses horaires et offre la possibilité de jouer en nocturne, chaque vendredi et samedi jusqu’à 22h.


Informations pratiques

  • Durée : 1 heure.
  • Horaires : Du mardi au dimanche durant les horaires d’ouverture du musée (10h-18h), nocturne vendredi et samedi jusqu’à 22h.
  • Tarifs : 75 € la partie durant les horaires d’ouverture du musée (hors week-end) / 90 € la partie, les soirs et week-ends.
     

Réserver