Programmation vacances de février

Réservez vos activités

Réservez vos activités grâce à la billetterie en ligne

Autour de la nouvelle exposition temporaire du musée, de l'exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nouvelles activités ont été imaginées spécialement pour les familles. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation des vacances de février :

Nouvelle exposition temporaire "ATHLETES - Carte blanche à C215"

Du 10 février au 21 mai 2017, le Musée National du Sport laisse « Carte Blanche » à l’artiste C215 et donne rendez-vous à tous les passionnés et amateurs de Street Art.
Sur près de 500 m2, cette exposition inédite, sobrement intitulée "ATHLETES", présente plus de 40 portraits de sportifs célèbres, parmi lesquels Tony Parker, Antoine Griezmann, Philippe Croizon, Laura Flessel, Marie-Amelie Le Fur, Sarah Ourahmoune et bien d’autres. Un hommage est également rendu à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Réalisées sur des supports uniques constitués d’objets ayant appartenu aux athlètes, les œuvres exposées expriment toute la créativité et l'admiration de C215 pour les exploits réalisés par les athlètes.

Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 17h.
Tarifs : gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes

Visite-atelier en famille autour de l'exposition "ATHLETES"

Après la visite guidée de l'exposition, vous pourrez vous initier à la technique particulière du pochoir en réalisant une oeuvre individuelle ou collaborative. Afin de personnaliser votre création, nous remercions les participants d'apporter une photographie du type portrait.

Dates : 15, 18, 22 et 25 février. A 14h
Tarifs : 5 € pour les - de 18 ans / 8 € pour les adultes
Réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Ateliers réalisés grâce à l'aide matériel de notre partenaire Le Géant des Beaux-Arts

Mini-stage du MNS

En lien avec l’exposition Athlètes – Carte blanche à C215, le Musée National du Sport propose une journée entière d’activités et de découvertes. Invité de cette nouvelle carte blanche, le street artist, Christian Guemy, alias C215, vient sublimer par ses œuvres le sport et ses athlètes. Des visites et ateliers, artistiques et sportifs, vous initieront à la diversité des cultures urbaines. Voir le détail de la journée

Dates : 13 et 20 février. De 10h à 16h.
Tarifs : 10 €
Réservé aux enfants de 6 à 12 ans / réservation conseillée : contact@museedusport.fr
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.

Visites guidées

Avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Au fil d’un parcours innovant et interactif, son exposition permanente vous fera revivre les plus beaux exploits de chaque génération. Plongez dans l’histoire du sport et ressentez l’émotion de l’effort, du partage et de la victoire !

Dates : Exposition "ATHLETES - Carte blanche à C215", 11 et 18 février, 5 mars à 15h30 / Exposition permanente, 12 et 19 février. A 15h30
Tarifs : 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez plus en détails ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates : 11, 12, 18, 19 février, 5 mars. A 14h.
Tarifs : de 8 € à 13 €
Accéder à la billetterie en ligne