Offre Marathon des Alpes-Maritimes

Le Musée National du Sport et Azur Sport Organisation renouvellent leur partenariat pour cette année.

Visite libre gratuite pour les coureurs.

Suite au succès des années précédentes, le musée renouvelle le dispositif évènementiel spécial "Marathon" en lien avec Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Du 1er au 12 novembre inclus, le musée permet aux coureurs et aux accompagnants de profiter des nombreuses visites proposées, à un tarif préférentiel.

Détails des activités proposées

• Visite libre des expositions permanente et temporaire / Toute la journée

Avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents, le Musée National du Sport abrite l’une des plus importantes collections sportives au monde. Au fil d’un parcours innovant et interactif, son exposition permanente articulée autour de la thématique du défi, vous fera revivre les plus beaux exploits de chaque génération. Plongez dans l’histoire du sport et ressentez l’émotion de l’effort, du partage et de la victoire !

Du 20 octobre au 11 mars, le Musée National du Sport retombe en enfance et consacre sa nouvelle exposition temporaire aux jeux et jouets sportifs. Au sein d'un parcours imaginé sous la forme du célèbre jeu de l'oie, l'exposition Jouez ! propose une découverte originale, ludique et interactive pour les enfants de 7 à 77 ans. Les créations "à l'ancienne", véritables œuvres d'art de l'époque de nos parents, y côtoient entre-autres les jeux vidéo (des plus anciens aux plus futuristes) et les célèbres produits dérivés issus des plus grands évènements sportifs. Une exposition à ne pas rater à l'approche des fêtes de fin d'année.

A l'occasion de la dixième édition du Marathon, une restrospective des affiches est également proposée gratuitement jusqu'au 6 novembre, dans le hall d'accueil du musée.

• Visite couplée stade Allianz Riviera + Musée National du Sport / 1er, 11 et 12 novembre

Avant de visiter les espaces du musée, découvrez les coulisses de l’Allianz Riviera et profitez des offres de visites couplées stade + musée. Ce lieu exceptionnel vous réserve de nombreux secrets insoupçonnés :

• Les anecdotes de vestiaire,
  • Le bord de la pelouse et les bancs de touche,
  • Les zones réservées aux VIP et à la presse.

Le musée est ouvert de 11h à 17h.
Renseignements et réservations : contact@museedusport.fr / 04.89.22.44.00.
Consulter l'agenda des visites

Tarifs

Visite libre : gratuité pour les participants, 4 € pour les accompagnants (au lieu de 8 €).
Visite guidée couplée stade + musée : 10 € pour les participants et accompagnants (au lieu de 13 €).