Nouvelle journée Course à pied au Musée

A l'occasion du Semi-Marathon International de Nice

​Entrée gratuite aux coureurs sur présentation du dossard ou d'un justificatif de course.

En lien avec Azur Sport Organisation, organisateur du Semi-Marathon International de Nice, le Musée National du Sport invite les coureurs ayant participé à l'une des courses du week-end le Dimanche 3 mai pour une nouvelle journée Course à Pied au Musée.

Au programme, des activités ludiques pour toute la famille :

• Visite libre de l'exposition permanente | toute la journée

Parents et grands-parents, avec vos enfants ou vos petits-enfants, découvrez le musée ensemble et explorez les défis du sport!

• Visite-jeux en famille à 15h

Autour de la visite de l’exposition permanente, organisée autour du Défi sportif, les familles se mettent en équipe pour participer à un jeu 100% sport (quizz, épreuves de rapidité …). En quelques stations qui sont autant de défis, les équipes doivent faire preuve de logique, de rapidité, de cohésion, de tactique, etc. Défoulement et fous-rires garantis ! Durée : 1h environ.
Limitée à 5 familles, réservation obligatoire (publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00).
Tarifs (en complément du prix d'entrée) : 3.5 € pour les enfants et 5 € pour les adultes

• Exposition thématique Course à pied | toute la journée

En complément des objets présentés dans le parcours permanent, le Musée National du Sport propose une mini exposition d’objets en lien avec la course à pied dans sa galerie d’actualité du hall d’accueil. De 14h à 18h, les médiateurs du musée vous proposeront de découvrir plus en détails les histoires de ces objets.

• Collecte de témoignage | toute la journée

Coureurs,nous souhaitez récolter vos témoignages sur une course qui vous a marquée ! Nous voulons vous entendre ! Remplissez la fiche dédiée et déposez-là à l’accueil, les plus beaux témoignages seront sélectionnés pour être publiés.

Ouverture de 10h à 18h
Renseignements et réservations : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00