Museomix s'invite au Musée National du Sport

Museomix = une communauté + des musées + 3 jours de “marathon créatif”

En plein coeur de l'exposition temporaire Sport 2.0, le Musée National du Sport est très heureux d'annoncer qu'il a été sélectionné parmi 10 autres musées, pour accueillir la communauté Museomix lors du "Museomix 2015" qui se déroule du 6 au 15 novembre dans le monde entier.

Museomix = une communauté + des musées + 3 jours de “marathon créatif”

Museomix c’est une communauté ouverte et diverse de passionnés de culture, de technologies, d’innovation qui partagent une envie d’un musée ouvert, connecté et participatif. Museomix, c’est une rencontre de médiateurs, bricoleurs, designers, développeurs, graphistes, communicants, artistes, écrivains, scientifiques… qui se retrouvent au cœur d’un musée pour un marathon créatif, intensif, festif de 3 jours. Ils croisent la richesse de leurs idées, points de vue, et savoirs-faire pour imaginer et construire ensemble, par équipes, des dispositifs de médiation innovants qui font “vivre le musée autrement”.

Pour cette 5ème édition, la communauté Museomix sera présente dans 10 musées de 5 pays différents et regroupera pas moins de 1 000 participants.

Vidéo de présentation de Museomix réalisée pour "Museomix 2014"

Le premier musée national museomixé

Alors qu'il présente actuellement son exposition temporaire Sport 2.0, entièrement consacrée aux dispositifs numériques développés pour le monde du sport, le Musée National du Sport ne pouvait pas rester insensible à cet évènement et s'est donc porté candidat pour être "museomixé". Sélectionné par la communauté Museomix Azur (il existe 17 communautés dans le monde), il est le premier musée national à franchir le pas et accueillera pas moins de 100 participants durant 3 jours, du 13 au 15 novembre, en plein coeur de son exposition permanente.

5 thématiques d’approche seront proposées aux museomixeurs comme pistes de réflexion et des prototypes numériques seront créés durant ces trois jours et uniquement pour ces trois jours.

Ce marathon culturel est bien évidemment ouvert au grand public qui est invité à échanger avec la communauté durant tout l'évènement et à tester les dispositifs proposés dimanche à partir de 16h.

Dates : 13, 14 et 15 novembre
Horaires d'ouverture : 10h à 18h
Tarifs : 1 exposition 5 € / Exposition permanente + temporaire : 7 €, le musée est gratuit pour les moins de 18 ans.