Vous êtes ici

L'exposition permanente mise à jour

L'exposition permanente mise à jour

150 objets ont été intégrés dans le parcours permanent du Musée National du Sport

// A la découverte des collections //

Au-delà de ses activités lors des opérations évènementielles et des expositions temporaires, le département des collections du Musée National du Sport a également la charge d'effectuer la rotation des oeuvres du parcours permanent, et ce pour plusieurs raisons :

  • Proposer au public un large panorama sur ses collections ;
  • Exposer de nouvelles pièces jusqu'alors non exploitées et faire découvrir les nouvelles acquisitions ;
  • Préserver les oeuvres les plus fragiles qui ne peuvent pas être exposées durant une trop longue période (par exemple, toutes les affiches de l'exposition permanente ont été remplacées).

  

Les premiers objets remplacés avaient été ceux présentés dans le Café des Aiglons qui a été complètement mis à jour lors du lancement de la saison 2015/2016 mais c'est l'ensemble de l'exposition permanente du musée qui a été impacté par cette mise à jour organisée en dehors des horaires d'ouverture par le département des collections.

Au moment de dresser le bilan, 150 pièces nouvelles pièces ont été intégrées au parcours permanent (soit environ 15 % du total des objets présentés dans ces galeries) et qui sont désormais visibles lorsque vous visitez le musée. 

L'occasion de s'amuser à les chercher lors des vacances d'hiver qui s'annoncent et lors desquelles le Musée National du Sport propose de nombreuses activités.