Le vernissage de l'expo "Athletes" ouvert au public

Venez découvrir l'exposition en avant première

L'ouverture de la nouvelle exposition temporaire du Musée National du Sport approche à grands pas. Officiellement présentée à partir du 10 février, l'exposition "Athlètes - Carte Blanche à C215" sera inaugurée la veille, en présence de l'artiste et de nombreux invités. A cette occasion, le Musée National du Sport propose une ouverture exceptionnelle, en nocturne, afin de permettre à tous les passionnés de sport et de culture urbaine de se plonger dans l'univers créé par le célèbre street artiste Christian Guémy, alias C215.

Accès gratuit et dédicaces

Cette ouverture en avant-première se déroulera donc au Musée National du Sport, le jeudi 9 février de 20h à 22h, en accès libre et gratuit. L'occasion pour tous les passionnés et curieux de découvrir cette exposition et de rencontrer C215, qui présentera également son dernier ouvrage, un Opus Délits intitulé "ATHLETES" réunissant 40 portraits de sportifs – hommes ou femmes – emblématiques dans leur discipline.

La rencontre entre le sport et le street art

Pour rappel, l'exposition du même nom sera elle composée de plus de 60 portraits, réalisés sur des supports uniques constitués d’objets en lien avec les athlètes ou leur ayant appartenu. En complément de ces oeuvres, les principes du street art seront véhiculés et valorisés par de nombreux dispositifs tels que des photos des portraits réalisés dans la rue par C215, des vidéos ou encore par la reconstitution d'un atelier intégrant des objets utilisés par l'artiste. Cette rencontre inédite entre le sport et l'art urbain sera présentée au Musée National du Sport jusqu'au 21 mai.

Horaires d'ouverture:

Jeudi 9 février de 20h à 22h