Le Musée passe En mode Sport

L'exposition temporaire "En mode Sport" a ouvert ses portes au public

Exposition temporaire du 12 juin au 20 septembre

Elle est là !! Près d'un an après son ouverture à Nice, le Musée National du Sport est heureux de dévoiler sa nouvelle exposition temporaire qui a été inaugurée en présence de plusieurs centaines de personnes Jeudi 11 juin en fin de journée.

L’exposition "En Mode Sport"… Ou comment le sport, s’impose dans l’habillement quotidien et les collections des grands créateurs. Le sport est entré dans les villes, le long des rues, des allées, dans les vitrines. Il est actuel, tendance, chic, technique, connecté… Il est incontestablement l’un des symboles culturels de notre société ! Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le Musée choisisse ces thématiques "sport et mode" pour sa première grande exposition temporaire estivale.

Sur plus de 500 m2, pas moins de 400 pièces, issues des collections du musée mais également de nombreux prêts d'institutions muséales ou privées, sont présentées par le biais d'une scénographie innovante et dynamique. Cette visite en quatre temps permet donc de découvrir de manière ludique et agréable, l'évolution du vêtement sportif du XIXème siècle à nos jours et démontre l'influence du sport, aujourd'hui autant présent dans les stades que dans la rue ou sur les podiums des défilés des plus grands créateurs.

Autour de l'exposition

Durant tout l'été, le Musée National du Sport passe en mode nocturne et propose des prolongations chaque Jeudi jusqu'à 21h. A l'occasion de l'exposition temporaire En mode Sport, les nocturnes de cette saison 2015 seront entièrement dédiées aux thématiques "mode et sport". Projections de films et de documentaires, ateliers mannequinage, découverte des réserves et spectacles vivants seront notamment proposés. Pour le premier rendez-vous, le musée propose un atelier "haute-couture" avec découverte de pépites dans les réserves et shooting photo au programme.