Jean-Noël Ferrari invité de Claude Boli

Venez rencontrer le champion gratuitement dans l'auditorium

Jean-Noël FERRARI présentera sa Médaille d'or olympique

A partir du mois de janvier, le Musée National du Sport vous propose un nouveau rendez-vous mensuel. Chaque premier Samedi du mois à 11h, Claude Boli, responsable de la recherche au Musée, propose ses entretiens intitulés "Les amis de Claude Boli".

Le principe est simple, une fois par mois, un invité prestigieux ou une équipe est invitée à présenter son parcours et son histoire au cours d'un entretien à batons rompus. La présence d’objets mystères (objets du musée, objets insolites, photos d’archives …) rythmera cet entretien et permettra, sous une forme ludique et attrayante, de rappeler les grands moments de la carrière de l’invité.

Pour ce mois de mai, c'est Jean-Noël Ferrari qui a accepté l'invitation. Ce Niçois, champion olympique au fleuret par équipe à Sydney en 2000, ne manquera pas de nous livrer des anecdotes et histoires passionnantes.

A l'issue de l'entretien, le public sera également invité à interagir avec le champion qui nous présentera ensuite quelques objets de l'exposition permanente qui l'ont marqué.

L'entrée à l'auditorium est gratuit dans la limite des places disponibles.

Palmares de Jean-Nöel Ferrari

• Champion olympique (2000)
  • Champion d'Europe (2003)
  • Double Champion du Monde (1999; 2001)