Dispositif spécial vacances de printemps

En individuel, en couple, entre amis ou en famille, venez profitez des activités proposées pendant les vacances !

Entrée gratuite au Musée pour les moins de 18 ans

Mini-stages "graines de champions"

• Mardi 5 et Mercredi 6 mai de 10h à 12h -  mini-stage pour les enfants entre 6 et 10 ans.

Ces journées sont l’occasion pour vos enfants de passer un moment privilégié au Musée National du Sport. Après une visite guidée dans l’exposition permanente construite sur le thème du défi, l’atelier pratique, ludique et mouvementé se déroule dans une salle pédagogique dédiée.

Au cours du mini-stage, l’enfant fabrique un objet qu’il ramène chez lui (drapeau, fanion, torche,  etc. en vue d’une remise de médailles ou de diplômes de participants).

Sur réservation uniquement / publics@museedusport.fr
Tarif : 10€.
Le mini-stage implique la participation de l’enfant aux 2 demi journées.

Visites guidées pour les petits et les grands

• Mardi 28 avril à 15h : visite découverte du Musée National du Sport
    Durée 1 heure. Tarifs : 3,50€ par enfant et 5€ par adulte en supplément du prix d'entrée

• Mercredi 29 avril à 15h : « Plus vite, plus haut, plus fort ! » Petites et grandes histoires des Jeux olympiques

• Samedi 9 mai à 15h : « Plus vite, plus haut, plus fort ! » Petites et grandes histoires des Jeux olympiques

Dimanche 3 mai : journée Semi-Marathon de Nice

A l’occasion du Semi-Marathon International de Nice qui se sera déroulé la semaine précédente, le musée propose une journée spéciale et invite les coureurs de l'épreuve. Des visites-jeux en familles, des vitrines course à pied dans le hall d'accueil et des projections seront notamment proposés autour de ce week-end. L'entrée est offerte aux coureurs sur présentation du dossard de course.

• 15 h : Visite-jeux en famille spéciale « Semi-marathon international de Nice» : venez affronter d’autres familles au cours d’une visite sportive du musée, où les défis à relever seront nombreux !
    Tarifs : 3,50€ par enfant et 5€ par adulte en supplément du prix d'entrée

Rappel : Sculpture-Club - Carte blanche à Laurent Perbos

Depuis le 21 février et jusqu'au 17 mai, le Musée National du Sport donne rendez-vous à l'Art contemporain avec une Carte Blanche consacrée à Laurent Perbos. Présentée dans l'espace d'exposition temporaire, cette rétrospective de l'artiste saura vous étonner par le travail de sculpture réalisé à partir d'objets du quotidien.