Dimanche Sport & Bien-être

L'équipe du Musée vous attend chaque 1er dimanche du mois pour des animations sport - santé

Activitées proposées chaque 1er dimanche du mois

Autour de l’exposition Corps Sportifs, l’équipe du Musée National du Sport organise une série de rendez-vous thématiques. Chaque 1er dimanche du mois au matin, pendant toute la durée de l’exposition, le musée prend soin de votre corps et propose une activité ludique et dynamique à partager en famille… sans modération !

Les rendez-vous Sport & bien-être

• Dimanche 6 mai | Thème running : bien courir l’été
    A l’approche des beaux jours, l’envie de se (re)mettre au running nous titille… Pourquoi ne pas s’y mettre en famille ? Pour vous motiver, vous indiquer les bonnes pratiques et quelques conseils de pro, notre coach Stéphan vous propose une séance de running collectif dans le musée et autour du stade ! Cette session sera suivie par un temps de récupération culturel au sein de l'exposition Corps Sportifs.

• Dimanche 3 juin | Thème danse
    Après avoir visité l'exposition Corps Sportifs à travers notamment la thématique du corps sensible, l’équipe du musée vous propose un atelier dansé en famille. Au cours d’une chorégraphie collective, chaque membre de la famille participera à la réalisation d’une œuvre collective avec laquelle vous repartirez.

• Dimanche 1er juillet | Thème nutrition
    Après une visite en famille de l'exposition Corps Sportifs, (re)découvrez les grands principes de la nutrition pour les sportifs et mettez en pratique ces conseils au cours d’un atelier culinaire ! Petits et grands champions participeront à la réalisation d’une barre de céréale énergétique et une boisson de récupération "maison".
    Séance doublée en LSF

• Dimanche 5 août | Thème relaxation et yoga
    Au cours d’une visite-jeu en famille de l'exposition Corps Sportifs, vous découvrirez l'importance de la préparation mentale chez les sportifs et mettrez vos nerfs à rude épreuve en relavant les défis du musée ! La visite sera suivie d’une séance de yoga en famille, ponctuée d’exercices de respiration et de relaxation… à mettre en pratique chez vous dès la rentrée !

• Dimanche 2 septembre Thème méthode pilates
    Voilà un mot bien connu des amateurs de salles de sport, et pourtant, connaissez-vous bien la méthode « pilates » ? Pendant et après la visite en famille l'exposition Corps Sportifs, atelier sportif de découverte de la méthode pilates par notre coach sportif Stéphan.

• Activités proposées chaque 1er dimanche du mois de 10h à 12h.
  • Tarifs : 5 € pour les - de 18 ans / 8 € pour les adultes. Gratuit pour les - de 5 ans.
  • Chaque séance inclut un accès libre au musée pour la journée, possibilité de pique-niquer sur les pelouses extérieures du musée.
  • Consultez l'agenda pour ajouter une visite de l'Allianz Riviera à votre programme.