Didier Deschamps et Guy Stéphan en visite au Musée

Le sélectionner de l'équipe de France et son adjoint ont présenter la Coupe du monde récemment acquise par le musée

Vendredi 14 octobre dernier, tout juste un mois avant le rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine pour préparer la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Bleus et son adjoint Guy Stéphan étaient présents au Musée National du Sport à l'occasion de la présentation de la réplique de la Coupe du monde, récemment acquise par le Musée.

A leur arrivée, ils ont répondu aux questions d'une cinquantaine d'enfants, visiblement ravis. La Coupe du monde, leur relation avec les joueurs, leur parcours,... tous les sujets étaient permis pour ces journalistes en herbe.

DSC_7174.jpg   DSC_7203.jpg

La Coupe du monde, pièce centrale du nouvel espace consacré aux sports collectifs.

Capitaine de l’équipe de France championne du monde en 1998 et sélectionneur en 2018, Didier Deschamps incarne à lui seul deux des plus grandes victoires du sport français. Sa venue était donc l'occasion rêvée de présenter l'une des dernières acquisitions du Musée : la réplique de la Coupe du monde 2018. Elle sera très prochainement intégrée au parcours permanent du musée, au sein d’un nouvel espace mettant notamment à l’honneur les deux titres mondiaux de 1998 et 2018.

DSC_7290.jpg   DSC_7286.jpg

Le rugby, le basket-ball, le handball et le volley-ball disposeront également de nouvelles vitrines plus immersives, pour un musée toujours plus intéractif et une visite centrée sur l'émotion.

Ce nouvel espace sera accessible aux visiteurs à partir du mois de décembre, en plein coeur de la Coupe du monde de football 2022.

MNS D3 visuel 1.jpg   MNS D3 visuel 2.jpg