Didier Deschamps en visite au Musée

Le sélectionneur de l'Equipe de France de football nous a rendu visite au lendemain de la belle victoire de la France contre l'Arménie

Vendredi 9 octobre, au lendemain de la belle victoire des Bleus face à l’Arménie dans l’enceinte du Stade Allianz Riviera, l’entraineur de l’Equipe de France de Football, Didier DESCHAMPS a pris le temps de passer découvrir le Musée National du Sport, ouvert il y a maintenant plus d’une année à Nice.

Il a pu découvrir le parcours de l’exposition permanente qui se déroule autour de la thématique du DEFI dans le sport, aux côtés d’Annie LHERITIER, Présidente du Conseil d’Administration du Musée.

On l’attendait plus particulièrement devant la vitrine dédiée à la Coupe du Monde de Football 1998 et face au fameux ballon qui a permis à Emmanuel Petit de marquer le dernier but d’une finale mémorable à l’issue de laquelle Didier Deschamps fut le premier jour français à soulever le trophée attendu par toute une nation.

Didier DESCHAMPS a par ailleurs, souhaité compléter les collections du Musée en remettant à sa Présidente un maillot de Karim BENZEMA, double buteur la veille contre l'Arménie.

L'équipe du Musée a profité de l'occasion pour lui présenter le dispositif qui sera mis en place par l'établissement pour l’EURO 2016, sachant que Nice, Ville hôte de l’Euro, recevra 4 matchs de la compétition.

Outre les activités pédagogiques, le musée dévoilera d’avril à septembre, sa grande exposition temporaire qui se tiendra sur 700 m2 et qui donnera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les joueurs, équipes et matchs de légende à travers des dispositifs immersifs et ludiques qui permettront aux visiteurs de se plonger dans l’histoire du 3ème évènement sportif le plus médiatisé au monde.

Par ailleurs, durant la compétition, le musée occupera un espace dans la FanZone de Nice, situé en centre-ville. Ce stand vitrine présentera l’exposition temporaire et permettra aux visiteurs de vivre une expérience interactive. Des navettes seront mises en place pour permettre aux visiteurs de la FanZone de se rendre facilement au Musée National du Sport.

Didier Deschamps avec l'équipe du Musée National du Sport