Exposition virtuelle "Les Elles des Jeux"

Au programme culturel de Paris 2024

Du 8 novembre 2023 au 22 septembre 2024, le Musée National du Sport présente sa grande exposition en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en invitant à découvrir Les Elles des Jeux, qui permet de mesurer le spectaculaire chemin parcouru en plus de 130 ans, de la quasi-exclusion des femmes à la lutte pour la parité. Une captation 3D de l'expositiion a été réalisée afin de retranscrire le plus fidèlement possible le parcours aux visiteurs.

Le Musée National du Sport propose alors une visite virtuelle et interactive de l'exposition "Les Elles des Jeux" afin de retracer l'histoire des Jeux Oylmpiques et Paralympiques à travers le parcours de femmes déterminées, sportives, championnes ou encore dirigeantes. En classe, au sein d'un établissement culturel ou médical, ces visites virtuelles guidées permettent de découvrir à distance les espaces d'expositions, tout en profitant d'un véritable échange avec un médiateur culturel.

Plusieurs thématiques sont possibles :

• Découverte des Jeux Olympiques et Paralympiques modernes
  • Histoire de l'égalité Fille/Garçon dans le sport et dans la société
  • Les victoires politiques et sociales dans le sport

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'exposition "Les Elles des Jeux"

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée : Séance d'une heure
Tarif : 100 € la séance
Pas de limite de participants / Au-delà de 30 personnes la visite sera uniquement guidée et non plus interactive

Informations & réservations : reservations@museedusport.fr

LE MNS CHEZ VOUS.jpg