Un Tour à Nice

Une exposition en plein air est proposée sur la Promenade des Anglais

Depuis plus de cent ans, Nice est une hôtesse majestueuse de la Grande Boucle. Les champions s’y sont imposés, coupant tour à tour la ligne sur la Promenade des Anglais, au pied du Negresco, du Palais de la Méditerranée, de la Jetée Promenade.

Inaugurée le lendemain de l'exposition 100 ans de Maillot Jaune, programmée au Musée National du Sport jusqu'au 29 septembre, l'exposition photo de plen air "Un Tour à Nice" est visible sur la Promenade des Anglais et le Quai des Etats-Unis jusqu'au 1er juin prochain.

Imaginée par L'Equipe, en partenariat avec la Ville de Nice, Amaury Sport Organisation et le Musée National du Sport, elle se veut le trait d’union entre le centenaire du Maillot Jaune et le Grand Départ du Tour de France 2020, qui s’élancera de Nice.

Comme dans l'exposition 100 ans de Maillot Jaune, les images proposées sont issues du fonds iconographique de L’Équipe. Elles immortalisent des victoires, des échappées et racontent quelques anecdotes méconnues sur le Tour à Nice. Les légendes ont été réalisées par Philippe Bouvet, commissaire de l'exposition 100 ans de Maillot Jaune.

Une bonne idée de sortie pour ce week-end?

Le journal @lequipe a imaginé une exposition sur la Promenade des Anglais qui se veut le trait d’union entre les 100 ans du Maillot Jaune et le Grand Départ du Tour de France 2020 de la @VilledeNice .