Le Musée National du Sport CHEZ VOUS

Toutes les activités hors les murs

Si vous êtes loin de Nice et donc du Musée National du Sport, nous vous proposons plusieurs solutions pédagogiques pour faire venir le musée sur votre territoire et partager ses nombreuses ressources patrimoniales.

LES VISITES VIRTUELLES

Le Musée National du Sport propose une immersion totale dans l’histoire du sport et ses collections grâce à une offre de visites virtuelles menées à distance et en direct par un médiateur culturel. Un moment d’échanges, de découvertes et de partage comme si vous y étiez !

LES KITS PÉDAGOGIQUES

Dans le but de sensibiliser le plus grand nombre aux grandes thématiques sociétales qui bouleversent le sport, le Musée National du Sport a réalisé un ensemble de kits pédagogiques à la fois ludiques et éducatifs :

• FEMINA SPORT
• ECO GAMES
• JEUX, ART & SPORT (Septembre 2023)

LES EXPOSITIONS ITINÉRANTES

Afin de diffuser et de rendre plus accessible ses collections et ses ressources, le Musée National du Sport propose à la location ou à la vente de nombreuses expositions itinérantes. Imprimées sur des panneaux roll-up, le transport des expositons est rapide et leur montage ne nécessite que quelques minutes d’installation.

Les thématiques :

• Les Elles des Jeux, les femmes aux Jeux Olympiques et Paralympiques (fin 2023)
• Sport en danger, athlètes à protéger
• Rugby, l’exposition
• La Grande Histoire du Tour de France
• Sport Planète, le sport au coeur de la problématique environnementale
• Athlètes Extraordinaires, l’aventure du Handisport et du sport adapté
• Jeux Olympiques, en route vers Paris 2024
• La Balle au rebond, l’histoire du Basket-ball en France
• Des batailles et des jeux : Le sport français dans la Grande Guerre

LE MNS CHEZ VOUS.jpg

Téléchargez le dossier de présentation