EN - Olympique

L'exposition temporaire "De Rio à Paris, d'un rêve à l'autre" se décline également en exposition itinérante.

Toutes les expositions itinérantes du musée sont à retrouver dans le dossier de présentation.

Cette nouvelle exposition permet de rendre compte des multiples facettes du fait olympique à travers les personnalités (dirigeants, athlètes), objets (trophées, médailles, tenues) et représentations artistiques (tableaux, affiches, dessins) ayant contribué à écrire l’histoire de l’olympisme. En lien avec l’actualité de l’année 2016, un focus sur RIO et sur la candidature de Paris 2024 est également proposé.

Nouveau : exposition modulable, possibilité d’ajouter les modules de votre choix

• Module Immersion : arche + écran de projection permettant la diffusion d’interviews de grands champions olympiques (vidéo projecteur à fournir).
  • Module terrain de jeux : petits cubes/vitrines dédiés à des répliques d’objets + reconstitution d’un podium.
  • Module café des sports : reconstitution d’un café permettant de visualiser des répliques de UNES traitant des Jeux Olympiques.
  • Espace enfants : petit « château fort » comprenant des informations sur les JO adaptées aux enfants.

L'exposition "Olympiques" présentée au Ministère des Sports durant les Jeux de Rio.

Le + : exposition conçue en Re-board, produit innovant et écologique. Sa structure brevetée 100 % recyclable permet un produit très léger, extrêmement rigide et resistant à base de fibres écologiques. Montage facile.

Indications techniques

Version basique (village olympique)

• Nombre de panneaux : 6 en recto-verso (12 faces)
  • Dimensions : 115 cm (l) x 190 cm (h)
  • Format : Exposition itinérante éco-conçue, tout en carton recyclable (re-board)
  • Condition d’exposition : autoportée
  • Superficie nécessaire : 20 mètres linéaires
  • Poids (emballage compris) : 30 kg
  • Conditionnement : caisse 120 x 200 x 20 cm, emballage en re-board sur roulette
  • Estimation frais de transport : 65 € par trajet (estimation réalisée sur le trajet Nice – Paris)

Version complète (avec module)

• Superficie nécessaire : 50 m2 minimum
  • Poids (emballage compris) : 120 kg
  • Conditionnement : caisse en bois 120 x 200 x 70 cm sur roulette.
  • Estimation frais de transport : 200 € par trajet (estimation réalisée sur le trajet Nice – Paris)

Vidéo de présentation du montage de l'exposition