Nuit européenne des musées

Visites et animations gratuites de 14h à 21h30

A l'occasion de la Nuit européenne des musées, le musée s'associe une nouvelle fois à la Ville de Nice pour la "Nocturne des Mai" et consacre une partie de son programme à la culture niçoise et à sa tradition sportive. Des visites, des ateliers et des activités en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques sont également proposés gratuitement aux visiteurs de 14h à 21h30.

AU PROGRAMME

Accès libre aux expositions

De 14h à 21h30, le Musée National du Sport vous ouvre gratuitement ses portes et vous invite à découvrir ses expositions permanente et temporaire.

L'occasion idéale de découvrir "Les Elles des Jeux", l'exposition temporaire, réalisée à l'occasion des Jeux de Paris 2024.

Visites accompagnées d'un médiateur

De 14h à 20h30 (départ toutes les 30 min) : visites guidées de l'Allianz Riviera.

15h30 : visite pour les tout-petits autour de la mascotte des Jeux de Paris 2024 (de 10 mois à 3 ans).

15h, 17h et 19h : visites-débat de l'exposition temporaire "Les Elles des Jeux".

16h et 18h : visites du parcours permanent autour des pratiques sportives locales et de ses champions.

19h30 et 20h30 : visites à la torche olympique du Musée National du Sport.

2.JPG   DSC_8821.JPG

Animations et ateliers

16h : atelier baby gym pour les enfants jusqu'à 3 ans autour de la masotte des Jeux de Paris 2024.

19h30 : départ d'un relai en famille de 2 024 m. Résultats et récompenses dans le hall du musée à 20h.

Tout au long de la journée : Pilou by night, atelier de création de torche olympique (à partir de  5 ans), atelier "fabrique ton pitchak", concours de sprint devant le musée, etc.

DSC_8723.JPG   DSC_8806.JPG

Restauration et scène au niveau de Nice Valley