Vous êtes ici

Exposition temporaire Le Meilleur du Sport

Exposition temporaire Le Meilleur du Sport

Du 6 juillet au 8 novembre

Du 6 juillet au 8 novembre, le Musée National du Sport expose quelques-unes des plus belles photos de sport, en partenariat avec le festival Paris SportPhoto.

Plus de 100 tirages exceptionnels

Sur plus de 500 m2, le Musée National du Sport met en lumière une centaine de chefs-d’œuvre photographiques, réalisés par les meilleurs reporters spécialisés dans la photo de sport.

Les images sélectionnées pour cette exposition illustrent l'excellence de leur travail, leur talent particulier à saisir l'instant décisif, à la fois riche en intensité et en émotion.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec le festival Paris SportPhoto, dont la première édition organisée au Carreau du Temple à Paris, en novembre 2019, a été un franc succès. Elle remplace l’exposition Médias & Sport, initialement programmée cet été, mais reportée au 10 décembre 2020, en raison de l’épidémie de COVID-19.

Des photographies du monde entier

Les photos présentées ont été réalisées par des photographes de 30 pays différents, qui ont participé au concours professionnel lancé par Paris SportPhoto en 2019, à travers 6 catégories différentes.

  • La photo d'action : une action à son apogée, l'intensité d'un moment de sport.
  • La photo de reportage : un travail au long cours sur des sujets tels que sport et société, économie, dopage, place de la femme, de l'enfant, traditions culturelles.
  • La photo insolite : illustre un aspect incongru, décalé, surprenant ou drôle de la prise de vue.
  • Le portrait : gros plans de visages saisis pendant une épreuve sportive, en plein effort, ou portraits dans l'intimité. L'aspect expressif du visage est privilégié.
  • La photo de sports extrêmes : sports à haut risque et de plein air.
  • La photo hors stade : sports pratiqués en dehors des lieux habituels (cours de récréation, plages, etc).

 Photos : Christopher Froome par Stéphane Mantey (L'Equipe) / Kelly Slater par Franck Seguin (L'Equipe) / Deux jeunes footballeurs par Didier Charre