Vacances de Noël

Découvrez le programme

Découvrez le programme complet des vacances de Noël au Musée National du Sport. Découvrez le nouveau parcours permanent et (re)vivez l'émotion du sport en famille.

L'exposition permanente à l’honneur

C'est toujours la grande nouveauté de cette fin d'année. Après une fermeture de près d'une année, le parcours permanent du Musée National du Sport a été largement remis à jour. Les habitués du musée remarqueront immédiatement les nombreux changements. Le hall d'accueil, les espaces immersifs, les vidéos, les objets... c'est tout le parcours permanent qui a été transformé pour permettre aux visiteurs de vivre une véritable expérience, tournée vers l'émotion.

En complément du parcours permanent du musée, l'exposition Médias & Sport touche presque à sa fin (elle est accessible jusqu'au 2 janvier uniquement). Dans cet espace, le Musée National du Sport raconte une fabuleuse histoire commune, construite depuis plus de 150 ans, à la fois par les exploits des champions et par ceux qui les ont racontés.

Les médias évoluent mais la passion du sport est toujours aussi intense. Elle est retransmise dans l’exposition par des objets inédits bien-sûr, mais aussi et surtout par de nombreux dispositifs immersifs et interactifs, accessibles à tous.

Les activités des vacances

En famille - Journée spéciale Noël le 21 décembre

Contes à gigoter | 10 mois à 3 ans

Les contes à gigoter sont de retour dans une version encore plus sportive ! Venez suivre les aventures de Coco le Tatou à Noel !

Découvrez le musée en famille au gré d'une histoire dont les tout-petits sont les héros ! Les enfants participent à un atelier de motricité pour mettre en mouvement l'histoire racontée.

Date & horaires :  21 décembre à 9h30 et 10h15
Tarifs : 8€ par binôme (enfant - adulte) + 4 € par enfant supplémentaire.
Réservation obligatoire : reservations@museedusport.fr

Visite atelier "Monsieur Biscotto prépare les Jeux Olympiques d'hiver" | 3 à 6 ans.

M. Biscotto est tout petit mais il a plein d'énergie et il rêve d'être fort et costaud pour participer aux prochains Jeux Olympiques d’hiver ! Mais...quel sport choisir ?
Cette promenade dans les salles du musée suit M. Biscotto dans sa découverte des sports et de son corps par des jeux encourageant la motricité des tout-petits et la canalisation de leur énergie débordante.

Date & horaires :  21 décembre à 11h
Tarifs : 8€ par binôme (enfant - adulte) + 4 € par enfant supplémentaire.

Visite jeu "un noël de jeux sportifs | à partir de 4 ans

Découvrez en famille le nouveau parcours du Musée National du Sport et affrontez les autres équipes avec l'aide de notre médiateur. La période de Noel est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis. Réunissez-vous pour vous affronter en équipe lors d’une compétition digne des Jeux Olympiques. Attention, l’univers de Noel est passé par là : serment des Jeux « Esprit de Noel », course des lutins, cadeaux mystérieux et relais du sapin décoré seront notamment au programme.

Date & horaires :  21 décembre à 14h, 15h et 16h.
Tarifs :  8 € pour les adultes / 5 € pour les - de 18 ans

Visite jeu "un loup garou au village olympique" | à partir de 10 ans

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le musée ouvre ses portes en nocturne pour vous proposer une partie de Loup Garou grandeur nature, inspirée du célèbre jeu de société. Vous êtes invités au village
olympique mais attention, des loups garous sont présents cette nuit. Bluffez et débattez afin d'éliminer l'équipe adverse !

Date & horaires :  21 décembre à 17h et 18h.
Tarifs : 8 € pour les adultes / 5 € pour les - de 18 ans

Visite de l'Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que la pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates & horaires : 19, 21, 23, 24, 26, 28, 29, 30 et 31 décembre 11h00 et 14h30*.

Tarifs : de 8 € à 16 € / Accéder à la billetterie en ligne

* Pas de visite à 14h30 les 24 et 31 décembre

Bienvenue à nos amis italiens

En cette période de vacances scolaires, nos amis italiens sont nombreux sur la Côte d'Azur. En conséquence, le musée propose un accueil dédié et une visite jeux sur la thématique "France / Italie - une rivalité historique".

Visite jeu "France - Italie - une rivalité historique"

Découvrez l’exposition « Défi du sport » à travers des jeux collaboratifs et quelques épreuves individuelles autour des sports et sportifs italiens. Ambiance garantie dans une athmosphère proche des plus grands matchs !

Date & horaires :  mercredi 29 décembre à 16h
Tarifs : 8 € pour les adultes / 5 € pour les - de 18 ans

Visite du stade Allianz Riviera traduite en italien

Dates & horaires : 26, 28, 29, 30 et 31 décembre 11h00 et 14h30*.

Tarifs : de 8 € à 16 € / Accéder à la billetterie en ligne

* Pas de visite à 14h30 le 31 décembre