Table ronde Raconter le sport

En lien avec l'exposition Médias & Sport

Dans le cadre de la programmation associée à l'exposition temporaire Médias & Sport, le Musée National du Sport organise une table ronde autour de la thématique "Raconter le sport". Elle se déroulera dans l'auditorium du Musée National du Sport, le jeudi 28 octobre à 18h30.

Cliquez ici pour vous inscrire

Les plus grandes voix du sport

Dans l'exposition Médias & Sport, le Musée National du Sport raconte l’histoire de ceux qui transmettent le sport et qui, depuis plus de 150 ans, le rendent toujours plus populaire. Cette table ronde propose de mettre à l'honneur quelques-unes des plus grandes voix du sport en France.

Durant un peu plus d'une heure, Vincent Duluc (journaliste à L'Equipe, Président du Musée National du Sport) et Jérôme Bureau (commissaire de l'exposition Médias & Sport) animeront les échanges et tenteront de percer les secrets des commentateurs de sport à la télévision. Quelles sont les méthodes ? Quelles sont les évolutions ? Comment transmet-on l'émotion aux téléspectateurs ? Quelles sont les différences entre commenter pour la télévision et pour la radio ?

Seront également présents :

• David Cozette
  • Patrick Chêne
  • Stéphane Guy
  • Jean Resseguié
  • Alexandre Boyon (en visio)

Accès gratuit et visite de l'exposition

L'accès à la table ronde est gratuit, ouvert à tous, sur inscription (dans la limite des places disponibles). Une visite de l'exposition Médias & Sport sera également proposée à 17h30.

Pour toutes les personnes de 12 ans et plus, la présentation d’un pass sanitaire est nécessaire pour accéder au musée.

Diffusion en direct

La table ronde sera également retransmise en direct sur Zoom et sur les réseaux du Musée National du Sport.

Accéder à la visioconférence