Soirée ciné-rencontre Georges Carpentier

Soirée ciné-rencontre sur Georges Carpentier

Le 2 juillet 1921, le champion français Georges Carpentier affronte l’Américain Jack Dempsey pour un combat de légende à Jersey City devant plus de 80 000 spectateurs. Malgré sa défaite, l’évènement fait de Carpentier un héros national, la première véritable célébrité sportive en France.

Afin de célébrer ce champion au destin extraordinaire, le Musée National du Sport organise une soirée ciné-rencontre avec la projection inédite du documentaire « Le Gentleman du Ring », suivie d’un temps d’échange avec Thierry Derouet, producteur du film et Philippe Sudreau, petit-fils de Georges Carpentier.

18h > Accès libre à l’exposition temporaire « Boxe - L’appel du ring »
19h > Projection du documentaire « Le Gentleman du Ring » de Loïc Van Russel, 2021 - Bonobo productions
20h > Rencontre avec avec Thierry Derouet, producteur du film et Philippe Sudreau, petit-fils de Georges Carpentier.

ÉVÈNEMENT GRATUIT SUR RÉSERVATION
contact@museedusport.fr