Semaine de la presse

Les Unes mythiques investissent les vitrines du musée

A l'occasion de la semaine de la presse et des médias, qui se déroulera du 23 au 28 mars, le Musée National du Sport présente ses plus belles archives au sein de son parcours permanent.

Toutes les vitrines seront concernées et complétées par des Unes et des articles en lien avec les objets présentés. La sélection a été effectuée parmi les immenses collections du musée, riches de plus de 400 000 documents (et 45 000 objets). Du début du XXe siècle à nos jours, du lancement du Tour de France à la victoire des Bleus à la Coupe du monde 2018,  les visiteurs du musée pourront (re)découvrir les Unes mythiques des plus beaux instants sportifs.

Exposition Médias & Sport à partir du 9 avril

Le musée accueille les écoles durant la Semaine de la presse et des médias et propose des visites guidées et ateliers thématiques. Il sera par exemple possible de construire sa Une de journal ou de réaliser sa propre emission radio. Pour plus d'informations, contactez le service des publics (publics@museedusport.fr).

Le sport et les médias seront à l'honneur de la prochaine exposition temporaire du musée : Médias & Sport. A découvrir à partir du 9 avril.