Programmation vacances de la Toussaint

Découvrez le programme

Découvrez le programme complet des vacances de la Toussaint au Musée National du Sport. Découvrez le nouveau parcours permanent et (re)vivez l'émotion du sport en famille.

L'exposition permanente à l’honneur

C'est la grande nouveauté de cette rentrée. Après une fermeture de près d'une année, le parcours permanent du Musée National du Sport est de nouveau accessible. Les habitués du musée remarqueront immédiatement les nombreux changements. Le hall d'accueil, les espaces immersifs, les vidéos, les objets... c'est tout le parcours permanent qui a été transformé pour permettre aux visiteurs de vivre une véritable expérience, tournée vers l'émotion.

En complément du parcours permanent du musée, l'exposition Médias & Sport reste accessible et ce, jusqu'au 2 janvier prochain. Dans cet espace, le Musée National du Sport raconte une fabuleuse histoire commune, construite depuis plus de 150 ans, à la fois par les exploits des champions et par ceux qui les ont racontés.

Les médias évoluent mais la passion du sport est toujours aussi intense. Elle est retransmise dans l’exposition par des objets inédits bien-sûr, mais aussi et surtout par de nombreux dispositifs immersifs et interactifs, accessibles à tous.

Les activités des vacances

En famille

Contes à gigoter | 10 mois à 3 ans

Les contes à gigoter sont de retour dans une version encore plus sportive !

Découvrez le musée en famille au gré d'une histoire dont les tout-petits sont les héros ! Les enfants participent à un atelier de motricité pour mettre en mouvement l'histoire racontée.

Dates & horaires :  26, 29 octobre  à 10h et 10h45 et le 5 novembre à 10h (durée 45 minutes).
Tarifs : 8€ par binôme (enfant - adulte) + 4 € par enfant supplémentaire.
Réservation obligatoire : reservations@museedusport.fr

Visite atelier "Monsieur Biscotto prépare les Jeux Olympiques" | 3 à 6 ans.

Visite ludique et pédagogique à la découverte des sports et de son corps suivie d'un atelier plastique pour réaliser sa propre affiche olympique.

Dates & horaires :  28 octobre et 4 novembre de 10h à 11h30

Visite jeu de l'exposition permanente | 6 à 15 ans

Découvrez en famille le nouveau parcours du Musée National du Sport et affrontez les autres équipes avec l'aide de notre médiateur.

Dates & horaires :  27 octobre et 3 novembre à 11h

Visite atelier de l'exposition temporaire | 6 à 15 ans

Visite de l'exposition Médias & Sport suivie d'un atelier pour apprendre à commenter l'événement sportif de son choix.

Dates & horaires :  27 octobre et 3 novembre à 15h30

Visite de l'Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que la pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Dates & horaires : 26, 28 et 30 octobre à 11h00 et 14h30.
Possibilité de coupler avec la visite du musée qui débute à 11h30 et 15h30.
Tarifs : de 8 € à 16 € / Accéder à la billetterie en ligne

Mini-stage | 6 à 12 ans

Une journée dédiée à la culture sportive autour de l'exposition temporaire Médias & Sport. Les enfants participent à des ateliers ludiques et pédagogiques et découvre le musée et le stade Allianz Riviera.

Dates & horaires :  25 octobre de 9h30 à 16h30
Tarif : 12 € la journée

Halloween

En journée (4 à 8 ans) : visite ludique à la découverte de sports effrayants : jeu dans le noir (Torball), course de globe oculaire sur cuillère, match de Quidditch ou encore le Pumpkin Bowling. Affrontez vos peurs pour gagner le plus de médailles possibles !
Séances à 14h30, 15h30 et 16h30

En soirée (à partir de 8 ans) : cluedo géant et "terrifiant" au cœur du musée ! Port d'un déguisement vivement conseillé ;)
Séances à 17h30, 18h30 et 19h30

Tarifs : 8 € pour les adultes / 5 € pour les - de 18 ans