Nuit des Musées

Elle aura lieu le 3 juillet prochain

Reprogrammée en raison du contexte sanitaire, la Nuit Européenne des Musées aura lieu dans toute la France le samedi 3 juillet prochain.

Le Musée National du Sport propose pour l'occasion de nombreuses activités gratuites en lien avec l'exposition temporaire Médias & Sport et le stade Allianz Riviera. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Découvrez la nouvelle exposition temporaire Médias & Sport | Visite libre de 14h à 21h

Dans sa nouvelle exposition Médias & Sport, le Musée National du Sport raconte une fabuleuse histoire commune, construite depuis plus de 150 ans, à la fois par les exploits des champions et par ceux qui les ont racontés.

Les grandes voix, les répliques mythiques, les images d’anthologie, les dessins facétieux, les sons qui ont accompagné les grands moments de sport, font à présent partie de la mémoire collective, d’un patrimoine à conserver et à diffuser.

Les médias évoluent mais la passion du sport est toujours aussi intense. Elle est retransmise dans l’exposition par des objets inédits bien-sûr, mais aussi et surtout par de nombreux dispositifs immersifs.

Ateliers en famille

Atelier famille Médias & Sport | 16h

Qui n’a jamais rêvé de commenter un grand match de football ? Durant cet atelier, découvrez les techniques journalistiques du commentaire sportif et tentez de commenter quelques-uns des plus grands moments de sport.

Visite jeu de l'exposition Médias & Sport | 18h

En famille, découvrez l'exposition de manière ludique et interactive à l'aide de nos médiateurs. Saurez-vous relever les défis proposés ?

Visites de l'Allianz Riviera | 17h - 18h15 - 19h30

Alors que l'Euro de football bat son plein, découvrez les secrets de l'Allianz Riviera, véritable bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que la pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Ateliers sportifs

Initiez-vous à des pratiques sportives encore méconnues telles que le Bubble Ball (16h30 à 18h) et le Raqball (18h30 à 20h30). Pour les sportifs de canapé, le Musée diffusera également dans son auditorium le 1/4 de finale de l'Euro programmé à 18h.

Découvrez également dans cet espace, les maquettes des 8 stades de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

• Accès gratuit au Musée National du Sport de 14h à 21h.
  • Réservation conseillée pour les activités et les visites de l'Allianz Riviera : reservations@museedusport.fr
  • En raison des travaux de rénovation, le parcours permanent du Musée National du Sport n'est pas accessible jusqu'au mois d'août.