Les vacances de Noël au musée

Découvrez le programme

Découvrez le programme complet des vacances de Noël au Musée National du Sport. (Re)vivez l'émotion du sport en famille à travers notre parcours permanent, notre exposition temporaire "Boxe, l'appel du ring", une visite de l'Allianz Riviera ou encore nos différentes activités proposées.

Un nouvel espace dédié aux victoires des Bleus

En pleine Coupe du monde de football, le Musée National du Sport poursuit la refonte de son parcours, entamée en 2021 avec l’objectif de proposer une visite plus interactive, tournée vers l’émotion et l’expérience visiteur.

Si l’an dernier les dispositifs immersifs étaient à l’honneur, c’est cette fois l’espace consacré aux sports collectifs qui a été complètement revu. Au cœur de celui-ci, un espace surprenant, mettant à l’honneur les deux grandes victoires des Bleus de 1998 et 2018, grâce non seulement à des objets inédits tels que la réplique du trophée mythique ou des maillots historiques, mais aussi par des jeux sonores et lumineux qui rappelleront à coup sûr de nombreux souvenirs aux visiteurs. Quelques-unes des plus belles œuvres issues des collections du musée en lien avec le rugby, le handball, le volley-ball et le basketball sont également exposées dans ce nouveau « défi collectif » de plus de 150 m2 au total.

DSC_7467.jpg    DSC_7472_0.jpg

Dernières semaines pour découvrir l'exposition temporaire "Boxe - L'appel du ring" ! En complément du parcours permanent du musée, l'exposition Boxe, l'appel du ring est accessible jusqu'au 3 janvier 2023. Dans cet espace, le Musée National du Sport invite le visiteur à découvrir l'histoire de cette pratique qui déchaîne tant de passions. En 6 rounds, l'exposition restitue un univers singulier par des objets inédits, des dispositifs immersifs...

Les activités des vacances

Atelier Yoga en famille | À partir de 6 ans | 1h

Durant les vacances scolaires, le Musée National du Sport vous propose de découvrir le yoga en famille avec une séance parent/enfant. Un moment de partage et de bien-être.

Dates & horaires :  20 décembre à 10h30
Tarif : 13 € par binôme (enfant-adulte) | 6 € par enfant supplémentaire

yoga famille 4.jpg   YOGA.jpg

Contes à gigoter | 10 mois à 3 ans, accompagné d'un adulte | 45 min

Visite contée au cœur des collections du Musée National du Sport pour les tout-petits de 10 mois à 3 ans.
Au fil d'une histoire contée, les enfants découvrent les expositions et les collections tout en gigotant grâce à un parcours de motricité.

Dates & horaires :  22 décembre à 10h00
Tarifs : 9,5 € par binôme (enfant-adulte) | 3,5 € par enfant supplémentaire

20220427_103420_0.jpg   DSC_6474.jpg

Atelier Baby Gym | De 18 mois à 3 ans | 45 min

Le Musée National du Sport propose des cours de BabyGym permettant à votre enfant de développer sa motricité, en toute sécurité, avec du matériel adapté. Pour jouer, grimper, rouler et s'amuser tout en apprenant à coordonner ses mouvements et acquérir un bon sens de l'équilibre.

Dates & horaires :  20 décembre à 9h30
Tarifs : 13 € par binôme (enfant-adulte) | 6 € par enfant supplémentaire

baby gym.jpg   DSC_7054.jpg

La journée de Noël au Musée | Mercredi 21 décembre

Visite - jeu en famille "L'appel du ring" | À partir de 6 ans | 1h30

Comme une invitation au voyage dans le pays bien particulier de la boxe qui déchaîne des passions souvent extrêmes, qu'elles soient positives ou négatives, cette visite ne laissera personne indifférent.

La visite de l'exposition est suivie d'un temps d'atelier "entrainement du boxeur" afin d'appréhender les techniques de boxe et les impacts sur le corps de manière ludique.

Horaires : 11h30
Tarifs : 13 € par binôme (enfant-adulte) | 6 € par enfant supplémentaire
Réservation obligatoire : reservations@museedusport.fr

Parcours "Le parcours des lutins" | À partir de 3 ans | 1h00

Le Musée National du Sport vous propose une activité inédite : un parcours sportif en compagnie du Père Noël, à la recherche d'un cadeau dissimulé au coeur des collections par l'elfe farceur ...
Un défi à relever en famille dès 3 ans.

Horaires : Séances à 14h30 et 15h30
Tarifs : 13 € par binôme (enfant-adulte) | 6 € par enfant supplémentaire
Réservation obligatoire : reservations@museedusport.fr

Visites de l'Allianz Riviera

Le Musée National du Sport vous propose de partir à la découverte des coulisses de l'Allianz Riviera, bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse n'auront plus aucun secret pour vous.

Vous avez la possibilité de coupler avec une visite du Musée (exposition temporaire pour les visites du matin et exposition permanente pour celles de l'après-midi).

Dates & horaires : le 20, 21, 22, 23, 27 et 30 décembre à 11h00 et 14h30, le 24 décembre à 11h00 et 14h00 (sans visite du musée), le 31 décembre à 11h00
Tarifs : de 9 € à 16 € - Accéder à la billetterie en ligne

visite stade jep.jpg   DSC_6985.jpg

Pour tout complément d'information sur le programme 2022 des vacances de Noël : reservations@museedusport.fr  | 04.89.22.44.00