Le programme de l'été

De nombreuses activités sont proposées tout l'été pour les familles

Autour de l'exposition 100 ans de Maillot Jaune, de l'exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nombreuses activités sont proposées cet été. Retrouvez ci-dessous le détail de la programmation :

Visites individuelles

Découvrez l'exposition temporaire 100 ans de Maillot Jaune

Jusqu’au 29 septembre, le Musée National du Sport fête les 100 ans du Maillot Jaune dans une exposition évènement.

Un siècle de lumière projetée sur le leader du Tour.
Depuis qu’il est apparu en 1919, le Maillot Jaune illumine la course et éclaire les destins au point d’être devenu un emblème universel qui participe largement au rayonnement du Tour de France.

Réalisée en collaboration avec Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, cette exposition immersive et interactive retrace les innombrables aventures du Maillot Jaune qu’il soit sur les épaules des plus grands champions ou celles d’un modeste porteur.

VISITE LIBRE
Tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h.
: gratuit pour les - de 18 ans / 6 € pour les adultes

VISITE GUIDEE
Juillet
: 9, 10, 12, 14, 16, 17, 19, 20, 23, 25, 26, 28 et 30 juillet
Août : 1, 2, 4, 6, 8, 13, 15, 20, 22 et 29 août

Début de visite à 16h, possibilité de coupler avec la visite du stade Allianz Riviera qui débute à 14h30.
: 3.5 € pour les - de 18 ans / 11 € pour les adultes.
A partir de 5 ans / Accéder à la billetterie en ligne

Visite du Stade Allianz Riviera

Découvrez les secrets de ce bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au programme, les coulisses du stade telles que le bord pelouse, les vestiaires et les zones réservées aux VIP et à la presse.

Juillet : (à partir du 10 juillet) Tous les jours sauf le lundi.
Août : 1er, 2, 3, 3, 4, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21, 22, 27, 28 et 29 août.

Visites à 11h et 14h30. Possibilité de coupler la visite de 14h30 avec celle du musée qui débute à 16h.
: de 8 € à 13 € / Accéder à la billetterie en ligne

En famille

Visite enquête "On a volé le Maillot Jaune" et atelier création de jeu de société

L’un des Maillots Jaunes du musée a mystérieusement disparu...Lors de cette visite jeux, les familles sont réparties en équipes pour mener l’enquête. Au cours de manipulations et de challenges dans l’exposition, les enquêteurs devront identifier sa matière, sa forme, sa date et le parcours du champion qui l’a remporté afin de parvenir à le ramener dans sa vitrine. Une manière originale de découvrir l’exposition 100 ans de Maillot Jaune.
Par la suite, petits et grands participent à un atelier afin de créer leur propre jeu de société.

Dates : 12, 19, 26 juillet et 2, 9 et 23 août à 11h00 (durée 1h30).
Tarifs : 5 € pour les adultes / 3,5 € pour les - de 18 ans (activité accessible à partir de 3 ans)
Réservation conseillée : contact@museedusport.fr

Mini-stage du MNS

En lien avec l’exposition « 100 ans de Maillot Jaune » et la thématique des Jeux Olympiques des mini-stages sont proposés. Visite-jeux, ateliers, visite du stade et partie d’Escape Game seront au programme.

Lundi 15 juillet et lundi 12 août | Le Maillot Jaune au bout du fil | Voir le détail de la journée
Lundi 29 juillet et lundi 26 août | Voyage Olympique | Voir le détail de la journée

Stages proposés de 9h30 à 16h30, prévoir un pique-nique.
Tarifs : 12 €
Réservé aux enfants de 6 à 12 ans / réservation conseillée : contact@museedusport.fr
Les mini-stages sont assurés sous réserve d’un nombre suffisant de participants.