Fête de la science

Le musée participe à la fête de la science

Pour la première fois, le Musée National du Sport participe à la Fête de la Science, qui se déroule partout en France du 5 au 13 octobre.

A cette occasion, le musée sera ouvert gratuitement pour tous le dimanche 6 octobre. Des visites guidées inédites seront également proposées :

Le musée et ses coulisses

• 12h et 16h : visites de l'exposition permanente
    A 12h, découvrez également les coulisses d'une conception d'exposition du Musée National du Sport.
    A 16h, la visite sera axée sur les petites histoires et anecdotes qui créent la grande histoire du sport.

• 13h30 et 15h30 : visites des réserves du musée
    Situées sous les espaces d'expositions, les réserves du musée permettent de conserver quelque 45 000 objets et 400 000 documents. Plus de 2 000 m2 à découvrir. Ces visites sont suivies d'un atelier d'initiation à la conservation/restauration d'un objet de sport.

L'Allianz Riviera, stade du XXIe siècle

11h et 14h30 : visites de l'Allianz Riviera sur le thème du développement durable

Le Musée National du Sport vous propose de partir à la découverte de l'Allianz Riviera, bijou architectural imaginé par Jean-Michel Wilmotte. Au coeur de la Plaine du Var, cet Eco-Stadium saura vous surprendre et dévoilera tous ses secrets au cours d'une visite à couper le souffle.
Tarifs : 13 € / 8 € pour les - de 18 ans