Arrivée du relais Sport Planète

Un événement à ne pas manquer le dimanche 21 novembre

Accès gratuit aux activités et aux expositions du musée durant toute la journée.

Dimanche 21 novembre prochain, le Musée National du Sport accueillera l'arrivée du Relais Sport Planète, fédéré par MAIF. A cette occasion, l'association SVPlanète, MAIF et le Musée National du Sport proposeront de nombreuses activités à destination des familles.

Inauguration de l'exposition Sport Planète

Réalisée par le Musée National du Sport, en partenariat avec MAIF et l’association SVPlanète, l’exposition itinérante Sport Planète détaille les principaux enjeux liés au sport et à l’environnement. A l’aide de 17 panneaux thématiques richement illustrés, elle interroge et informe sur l’impact du sport sur notre planète, rendue particulièrement vulnérable et sujette à de nombreux dérèglements qui eux-aussi, modifient nécessairement les habitudes des acteurs du sport.

Elle sera inaugurée le 21 novembre à 11h30, au Musée National du Sport, avant d’être déployée sur l’ensemble du territoire. Réalisée sous format « roll-up », elle est facilement transportable et peut-être installée en seulement 15 minutes.

Eco-Games et arrivée du Relais Sport Planète

Le Relais Sport Planète rassemblera du 12 au 21 novembre, des centaines de sportifs, professionnels ou amateurs pour former une chaîne de sensibilisation environnementale reliant la montagne à la mer, du Mont-Blanc à Nice, au Musée National du Sport.

L’objectif de ce relais est de fédérer le monde du sport autour de la protection de l’environnement, de lancer un appel aux acteurs du sport qui n'ont pas encore systématisé cette valeur positive de préservation de l'environnement dans leur fonctionnement et donc, de faire la promotion d'une pratique du sport au profit des valeurs sportives et environnementales. Chacune des 10 ville-étapes proposera une programmation Agora - Expo - Action.

A Nice, l'étape finale se déroulera donc au Musée National du Sport et permettra aux participants de prendre part à de nombreuses activités gratuites.

Au programme

• 11h30 : Inauguration de l'exposition itinérante Sport Planète (cliquez ici pour découvrir un aperçu de l'exposition).
  • A partir de 12h : diffusion du film "Du Sommet à la Mer", UBAM 2021 (une diffusion toutes les 45 minutes).
  • A partir de 14h, de nombreuses activités et ateliers en famille :
    • Eco-Games local, articulé autour de différents ateliers éco-ludo-sportifs de type : cours-ramasse-trie, bowling déchets, basket déchets.
    • Jeux Action Vérité et SOS Planète issus de la mallette pédagogique Sport Planète réalisée par le Musée National du Sport.