Vous êtes ici

A vos marques, prêts, visionnez

A vos marques, prêts, visionnez

Le film "Rasta Rocket"

Durant la période de confinement liée à la pandémie de Coronavirus, le Musée National du Sport propose des activités à partager en famille.

Pour ce premier partage, nous vous proposons de (re)découvrir le film Rasta Rockett.


Un film inspiré d'une histoire vraie

Voici une comédie tirée d’une histoire vraie qui saura redonner du peps à vos enfants. C’est l’histoire extraordinaire d’athlètes jamaïcains qui rêvent d’obtenir une médaille olympique quelle que soit la discipline.

L’aventure débute en 1987 avec une qualification improbable pour les Jeux Olympiques d'hiver de Calgary, l'année suivante. En effet, malgré un climat pas forcément idéal, les quatre héros choisissent de constituer une équipe de Bobsleigh, discipline pourtant totalement inconnue dans le pays. Un film culte, avec humour irrésistible, idéal pour une séance en famille.

A savoir

  • L'équipe jamaïcaine s'est présentée aux Jeux Olympiques à 7 reprises.
  • Aux Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018, la Jamaïque est représentée pour la première fois par deux femmes dans l’épreuve de Bobsleigh.
  • Le Bobsleigh se rapproche d’un sport local (en Jamaïque), le pushcart.
  • Le Bobsleigh est présent aux Jeux Olympiques depuis les premiers Jeux d’hiver, en 1924 à Chamonix.
  • Pour aller plus loin, découvrez la véritable histoire des Rasta Rockett, par France Info

Du sport à la maison : l'extension

Si tu veux sauter chez toi, demande à Papa et Maman d’utiliser le lit puis installe-toi derrière le matelas et fléchis les jambes. Pousse très vite d’un coup et saute sur le matelas. 

Ultra Boost Uncaged