Visite jeu en famille

Autour de l'exposition de Raymond DEPARDON

Du 19 octobre au 17 février, le Musée National du Sport expose l’un des plus grands photographes français, Raymond Depardon.

Des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 à ceux de Moscou en 1980, Raymond Depardon est au cœur de l’évènement. En tant que photographe, il apprend que pour saisir la beauté de l’instant, il faut le devancer. Il parvient ainsi à immortaliser la naissance du “Fosbury Flop”, à capter la grâce des gymnastes. Mais aussi le poing levé des athlètes afro-américains à Mexico en 1968 et la prise d’otage de la délégation israélienne à Munich en 1972.

Composée de plus de 130 photographies en noir et blanc, l’exposition « Jeux Olympiques » de Raymond Depardon retrace cet itinéraire hors du commun d’un photographe surdoué pour qui « le sport est peut-être la spécialité qui apprend le mieux à bien "voir" ».

Visite-jeu autour de l'exposition RAYMOND DEPARDON - Jeux Olympiques

L’exposition "Jeux Olympiques" vous révèlera tous ses secrets au cours d’une visite-jeux sur le thème de la photographie sportive. En équipe, chaque famille devra explorer la salle et relever les défis du Découvrez l’univers de Raymond Depardon et de la photographie sportive avec notre kit du petit reporter spécialement conçu pour l’exposition. Equipés d’une tablette, de chasubles « presse » et de badges, les familles découvrent l’exposition d’une manière originale et active ! Animée par un médiateur du musée, la visite sera riche en anecdotes, énigmes sur les œuvres et défis sportifs.

Familles avec enfants de plus de 6 ans
Tarifs : Adultes : 8€ / Enfants de -18 ans : 5€