Visite guidée de l'exposition temporaire

Les Jeux Olympiques par l’œil de Raymond DEPARDON

Du 19 octobre au 17 février, le Musée National du Sport expose l’un des plus grands photographes français, Raymond Depardon.

Des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 à ceux de Moscou en 1980, Raymond Depardon est au cœur de l’évènement. En tant que photographe, il apprend que pour saisir la beauté de l’instant, il faut le devancer. Il parvient ainsi à immortaliser la naissance du “Fosbury Flop”, à capter la grâce des gymnastes. Mais aussi le poing levé des athlètes afro-américains à Mexico en 1968 et la prise d’otage de la délégation israélienne à Munich en 1972.

Composée de plus de 130 photographies en noir et blanc, l’exposition « Jeux Olympiques » de Raymond Depardon retrace cet itinéraire hors du commun d’un photographe surdoué pour qui « le sport est peut-être la spécialité qui apprend le mieux à bien "voir" ».

Informations pratiques :

Date :  samedi 17 novembre à 15h30 (possibilité de coupler avec la visite du stade qui débute à 14h30)
Lieu de rendez-vous : Hall d'accueil du Musée National du Sport, 15 minutes avant le début des visites
Visite en français

NOUVEAU : RESERVEZ VOTRE VISITE EN LIGNE EN CLIQUANT ICI