Une Nuit des Musées exceptionnelle

Le Musée National du Sport et le festival Crossover s'associent à nouveau cette année

Accès gratuit au musée

Célébrée le 18 mai prochain dans toute l’Europe, la Nuit des Musées du Musée National du Sport s'annonce à nouveau exceptionnelle. En effet, après le succès de l'an dernier (plus de 2 000 visiteurs), le musée et le Festival Crossover renouvellent leur partenariat afin de proposer plus de 12 heures d'animations sportives, culturelles et musicales. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte.

Au programme

Shows musicaux et découvertes en deux parties | ANNULES EN RAISON DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES

• 12h-19h : animations musicales gratuites
  • 19h-minuit : La fête avec Le Camion Bazar et La Mamie's
    Dj sets, scéno, déco, paillettes, goodies ...Venez déguisés !!

Visites libres et guidées

• 12h00 - 22h00 : visite libre des expositions temporaire et permanente
    En journée ou une fois la nuit tombée, le musée vous ouvre ses portes gratuitement. L'occasion de découvrir la nouvelle exposition temporaire 100 ans de Maillot Jaune ou de se plonger dans l'histoire du sport à travers la thématique du défi au sein de l'exposition permanente.

• 12h30 à 16h : Jeu de l'oie géant sur le thème des Jeux Olympiques de Paris 2024
  • 16h30 et 21h15 : visites-enquêtes - On a volé le Maillot Jaune
    L’un des Maillots Jaunes du musée a mystérieusement disparu... Lors de cette visite jeux, les familles sont réparties en équipes pour mener l’enquête. Au cours de manipulations et de challenges dans l’exposition, les enquêteurs devront identifier sa matière, sa forme, sa date et le parcours du champion qui l’a remporté afin de parvenir à le ramener dans sa vitrine. Une manière originale de découvrir l’exposition 100 ans de Maillot Jaune.

Ateliers dans le musée

Pour les (tout) petits et les grands, le musée propose de nombreux ateliers ludiques et/ou sportifs en lien avec la Coupe du monde féminine de football et les expositions temporaire et permanente.

• 12h00 - 19h00 : Sport dans le noir (Basket / football)
    Affrontez-vous en famille ou entre amis dans un atelier sportif imaginé avec du matériel de jeu luminescent sous les feux des projecteurs de lumière noire.

• 13h-21h : animations et découvertes esport (à partir de 8 ans)
    Tournoi de FIFA 19, découverte de FORTNITE et jeux en réalité virtuelle avec des casques VR seront au programme.

• 15h00 - 17h30 : animations bébé-sportif (1 à 6 ans)
    Les tout-petits aussi ont leurs activités ! Profitez des animations "babyZen" (Yoga) et "babyMouv" (mini-olympiades) pour passer un bon moment en famille.

• 14h30 et 19h00 : ateliers artistiques
    En partenariat avec l'école de Condé, prenez part aux ateliers "Portrait foot" et "Pimp ton Maillot Jaune".

Animations extérieures

Dès le début d'après-midi, profitez des nombreuses animations proposées :

• Animations gonflables OGC Nice (2 contre 2, tennis-ballon, tir de précision …) - | Annulées en raison des conditions météorologiques
  • Baby Foot Géant
  • Concours de pétanque
  • Concours de Molki
  • Atelier maquillage
  • Ping-pong
  • Cycling Paintball
  • Sports américains

Informations pratiques / billetterie

• Samedi 18 mai de midi à minuit