Vous êtes ici

Posez vos questions à Hugo Lloris

Posez vos questions à Hugo Lloris

Le champion du monde vous accueille désormais au musée

C'est l'une des nouveautés de ce début d'année 2020. Hugo Lloris, capitaine de l'équipe de France championne du monde de football, est désormais l'invité permanent du Musée National du Sport grâce à un hologramme en taille réelle.

Dès votre arrivée, le gardien formé au Gym vous accueille et vous présente désormais le parcours de visite, en français ou en anglais. Vous le retrouverez ensuite dans l'espace consacré aux sports collectifs où, à la manière d'un journaliste sportif, vous pourrez réaliser son interview en choisissant parmi la cinquantaine de questions proposées. Aucun sujet n'est tabou, vous pourrez tout savoir sur son histoire, son parcours, son ambition, ses rêves, ses idoles, ses plus beaux souvenirs, etc. 

Vers un parcours plus interactif

Ce dispositif innovant est le résultat d'une collaboration avec la société française "Holusion", spécialiste des expériences holographiques dans les musées. Il témoigne de la volonté du Musée National du Sport d'offrir un parcours plus interactif, plus ludique pour vous permettre de revivre vos plus grandes émotions sportives, en famille ou entre amis. Il s'agit de la première étape de l'évolution de son parcours permanent, qui sera profondément modifié dans les mois à venir.

Le Musée National du Sport tient à remercier Hugo Lloris pour sa participation, sa disponibilité et sa gentillesse. Après avoir donné, avant même l'ouverture du musée, un maillot de l'équipe de France et son premier maillot porté en professionnel avec son club de l'OGC Nice, il prouve une fois encore son intérêt pour le patrimoine du sport français.