Vous êtes ici

Les maillots du centenaire exposés au Musée

Les maillots du centenaire exposés au Musée

A partir du 1er août

En lien avec l'exposition 100 ans du Maillot Jaune et en partenariat avec le coq sportif, partenaire historique du maillot du leader du classement général du Tour de France, le Musée National du Sport expose une collection exceptionnelle, spécialement conçue pour fêter le centenaire de cet habit de lumière. 

Pour cet anniversaire historique, le coq sportif et ASO, organisateur du Tour de France ont conçu 20 modèles différents. 20 maillots pour 20 étapes afin de célébrer des faits historiques du Tour, des monuments célébrant le patrimoine des régions traversées lors des étapes, tels que l'Atomium de Bruxelles, la cathédrale de Reims, le Pont du Gard, l'Arc de Triomphe, etc mais également les quatre quintuple champions de la Grande Boucle : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. 

Ces maillots développés en France dans l’usine auboise du coq sportif seront exposés au sein du parcours permanent du Musée National du Sport à partir du 1er août. Ils resteront présentés jusqu'au 29 septembre date de la fin de l'exposition 100 ans de Maillot Jaune.