Le musée fait sa rentrée

Découvrez les nouvelles offres pédagogiques

Le Département des Publics du Musée National du Sport a conçu une offre dédiée aux scolaires et aux centres de loisirs, adaptée à l'âge des enfants. 4 offres ont donc été créées pour cette rentrée 2018/2019 :

Cliquez sur l'image pour télécharger l'offre pédagogique

Cette année encore, de nombreuses thématiques ont été étudiées afin de proposer une très large palette d'activités : histoire du sport, sport et technologies, développement durable, citoyenneté ...Chacune de ces offres propose des formules de visites adaptées aux souhaits de l'encadrement et de l'établissement : visite libre, visite guidée, visite guidée + atelier, formule journée...

A retenir :

• Des visites guidées et ateliers pour tous les niveaux
  • Des animations uniques sur les Jeux Olympiques
  • Des activités en lien avec la Coupe du monde féminine 2019
  • Des activités en lien avec les expositions temporaires du Musée
  • Possibilité de coupler la visite du musée à celle du Stade Allianz Riviera
  • Une équipe pédagogique à votre service

Pour tout renseignement sur ces offres ou pour toute réservation : publics@museedusport.fr - 04.89.22.44.00

Calendrier de visites découvertes

Nous vous donnons rendez-vous tout au long de l’année, le mercredi après-midi, pour des présentations thématiques gratuites.
Découvrez les espaces, les nouvelles expositions et les activités proposés par le Musée National du Sport.

• Mercredi 3 octobre 2018 à 14h30 | La rentrée du Musée National du Sport
  • Mercredi 17 octobre 2018 à 14h30 | Visite du stade Allianz Riviera (+ exposition permanente sur demande)
  • Mercredi 7 novembre 2018 à 14h30 | Visite de l’exposition temporaire (+ exposition permanente sur demande)
  • Mercredi 28 novembre 2018 à 14h30 | Visite de l’exposition temporaire (+ exposition permanente sur demande)