Journée spéciale Course à Pied

Après le Nice Carnaval Run, venez au Musée National du Sport !

Entrée gratuite pour les personnes déguisées et les détenteurs d'un dossard de la course.

En lien avec Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon Nice-Cannes des Alpes-Maritimes, de la Prom Classic, le Musée National du Sport invite les coureurs du Nice Carnaval Run juste après la course qui se sera déroulée le matin même.

Simulateur sportif pour toute la famille, visites-jeux en familles et exposition thématique seront notamment proposés.

• Visites jeux en familles

Autour de la visite de l’exposition permanente, organisée autour du Défi sportif, les familles se mettent en équipe pour participer à un jeu 100% sport (quizz, épreuves de rapidité …). Durée : 45 minutes environ.
Début des visites à 14h et 15h. Limitée à 5 familles par visite, réservation obligatoire (publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00).
Tarifs (en complément du prix d'entrée) : 3.5 € pour les enfants et 5 € pour les adultes

• Exposition thématique Course à pied

En complément des objets présentés dans le parcours permanent, le Musée National du Sport propose une mini exposition d’objets en lien avec la course à pied dans sa galerie d’actualité du hall d’accueil. De 14h à 18h, les médiateurs du musée vous proposeront de découvrir plus en détails les histoires de ces objets.

• Simulateur de Ski de fond

Les simulateurs de course à pied n'étant pas très originaux, nous avons opté pour une discipline également portée sur l'endurance mais aussi en lien avec la saison. Toute la famille pourra donc se tester et s'affronter gratuitement sur un simulateur de ski de fond.

Ouverture de 11h à 18h
Renseignements et réservations : publics@museedusport.fr / 04.89.22.44.00