Ateliers Kung Fu et Qi Gong

Après la visite de l’exposition permanente, le musée vous propose de prendre part à un atelier de Kung Fu ou de Qi Gong. Ces activités originales mêlant arts martiaux, boxe et gymnastique chinoise sont disponibles uniquement cet été.

• Atelier Kung Fu (Wushu) :

Dispensé par un moine Shaolin, cet atelier permettra aux enfants de découvrir les arts martiaux chinois en s'initiant au Wushu, le Kung Fu des films de Bruce Lee. Les arts martiaux chinois nécessitent agilité, souplesse et coordination. Ils permettent ainsi de développer son équilibre et d’apprendre à se mouvoir dans l’espace. Au programme : arts martiaux et exercices de boxe chinoise.

• Atelier Qi Gong :

Durant cet atelier, les enfants découvriront la gymnastique traditionnelle chinoise, basée sur des exercices respiratoires, associés à des mouvements lents et une profonde concentration.

Informations pratiques :

• Ateliers accessibles à partir de 6 ans, adaptés en fonction de l’âge des participants
  • Tarifs (visite guidée et atelier) : 5€ par enfant
  • Accompagnateurs gratuits (dans la limite de deux accompagnateurs pour 12 enfants).

Pour tout renseignement ou pour effectuer une réservation : reservations@museedusport.fr / 04.89 22.44.00